Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de janvier de Vivre Nîmes. Une édition consacrée au budget, à la sobriété énergétique et aux festivals de ce début d’année.
L’événement ce mois-ci c’est le budget 2023. Découvrez-le en 6 chiffres clés !
Janvier rime aussi avec festivals et événementiel. L’incontournable Festival Flamenco du Théâtre de Nîmes revient pour une 33e édition avec les plus grands danseurs et musiciens programmés pendant 12 jours. Autre rendez-vous à ne pas rater, le Festival de la Biographie du 27 au 29 janvier à Carré d’Art. Enfin, faites un tour au Museum d’Histoire naturelle de Nîmes qui propose des nombreux rendez-vous tout au long de l’année.
En ces temps où l’économie d’énergie est le maître mot, la Ville actionne son plan de sobriété énergétique avec plusieurs mesures fortes.
En 2023, les chantiers de rénovation urbaine vont modifier la physionmie des quartiers prioritaires de la ville. Découvrez le Mas de Mingue en pleine mutation, partez à la rencontre de ceux qui orchestrent la rénovation urbaine à Nîmes et prenez conscience de l’ampleur des trois projets urbains en chiffres.
Des personnalités font l’actualité à Nîmes comme Camille Lellouche, que nous avons rencontré à l’occasion de son concert à Paloma le 25 janvier, Cameron Vallière, la nîmoise qui a participé à l’élection de Miss France et Amélie Casasole qui prend la tête du Théâtre de Nîmes.
Côté sport, le Nautic Club Nîmois fête ses 50 ans et son histoire est étroitement liée au développement des sports nautiques à Nîmes. Si vous êtes plutôt Tir à l’arc, ne manquez pas le « Sud de France Archery Nîmes », la plus grosse compétition de cette discipline « indoor’ d’Europe du 20 au 22 janvier au Parnasse.
Vous souhaitez faire voyager vos papilles ? Vivre Nîmes vous propose un tour du monde des restaurants en 6 escales.
L’actualité des quartiers vous propose de découvrir le nouveau Stade des Antonins et de partir à la rencontre d’un Nîmois qui a participé aux mondiaux de crossfit : Baptiste Atcher, originaire du Chemin Bas-d’Avignon.
Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !