L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Un Nîmois aux mondiaux de Crossfit

janvier 2023

De retour des mondiaux d’Aruba -Antilles néerlandaises-

auréolé d’une médaille de bronze dans la catégorie des 30 ans et plus, le champion de crossfit* Baptiste Atcher a réprésenté la France aux championnats du monde de functionnal fitness d’Hermosillo au Mexique, les 16, 17 et 18 décembre derniers. Un véritable challenge pour le Nîmois de 36 ans qui a défié cette fois une catégorie d’athlètes plus large qu’à son habitude (18 ans et plus), terminant à la 15e place. Particulièrement en veine, à Milan, Baptiste Atcher a en outre remporté une autre compétition le 13 décembre :  le Crossfit Fall Séries. Engagé très jeune dans une carrière sportive de haut niveau (MMA), Baptiste Atcher gère depuis 2017 une salle de crossfit dans la zone industrielle de Grézan, combinant séances de coaching et entraînement personnel à raison de quatre à cinq heures intensives par jour. « J’ai toujours été dans la pédagogie, l’envie de transmettre, et le crossfit est un sport santé accessible à tous, un sport bénéfique qui permet d’optimiser son corps pour la vie de tous les jours en rendant les gestes du quotidien plus faciles, une discipline où la pratique de haut niveau est largement minoritaire », explique le champion. « Chez moi, les adhérents ont entre 6 et 72 ans et six sur dix sont des femmes. Les gens pratiquent par groupes de dix au maximum et travaillent une dizaine de mouvements par séance que j’adapte selon le niveau ou les capacités physiques de chacun. »
En l’absence de fédération française, Baptiste Atcher a pu profiter du soutien et de la générosité de ses adhérents et amis mécènes pour l’aider à financer son voyage. « C’était une superbe expérience, mon score était assez inespéré donc très positif. » se réjouit-il.

* Alors que « crossfit » est une marque déposée, le terme « functionnal fitness » est celui retenu par la fédération internationale


D’INFOS
Old Gym Crossfit, 489 rue Le Corbusier, 30000 Nîmes, tél. 06 27 46 38 95

Share This