L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Le journal américain vient de dévoiler son traditionnel palmarès des plus beaux endroits à visiter aux quatre coins du monde. Le quotidien place Nîmes à la 24e place des 52 destinations à visiter en 2023.

Seule ville française

Le quotidien américain, le New York Times vient de publier, vendredi 13 janvier, un classement des 52 destinations à visiter cette année dans le monde. Nîmes est la seule ville française présente, pointant à la 24e place. Dans ses colonnes, le New York Times met en avant ce « territoire méditerranéen ensoleillé dont les charmantes rues sont parsemées de monuments romains », pointant une « architecture fascinante » et la diversité de ses musées.

« La position de Nîmes dans ce classement est cohérente avec les nombreux efforts portés depuis deux décennies en matière de tourisme. Rénovation des monuments, création du musée de la Romanité, embellissement de l’espace urbain, sans oublier les nombreuses animations. L’image de Nîmes a changé et son accueil est reconnu. Le tourisme est aussi un outil de développement économique et la création, demain, du Palais des Congrès et d’hôtels viendra renforcer cette attractivité mondiale. Je veux associer à ma satisfaction tous les Nîmois qui, je sais, sont tous très fiers de ce patrimoine et qui souhaitent le partager, plus que jamais, avec l’humanité tout entière. »

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.
« La plus spectaculaire collection de monuments romains d’Europe en dehors de l’Italie« , salue le New York Times.

Gastronomie

La qualité de sa gastronomie de la ville est soulignée avec « une réputation croissante de bouche à oreille pour l’excellence de ses options de restauration ». Et le journal américain de mentionner le Duende, restaurant double étoilé du chef Pierre Gagnaire à l’Hôtel Imperator, le Rouge et la cheffe Georgiana Viou à l’Hôtel Chouleur, au cœur de l’Ecusson, mais aussi Le Coin et Menna, « deux excellents bistrots français modernes et cosmopolites, un type de restaurant nouveau » dans la ville… et les Halles de Nîmes, décrites comme un lieu incontournable. Tout invite à « visiter la Rome française, un surnom qui s’explique par la plus spectaculaire collection de monuments romains d’Europe en dehors de l’Italie ».
Dans ce classement, la France est également représentée par la Martinique et la Route des bières de Bourgogne, respectivement 16e et 34e du classement.

« Ce classement conforte la position de Nîmes dans le fleuron des destinations touristiques internationales. Y apparaître est à la fois une satisfaction d’avoir atteint un objectif de reconnaissance ultra-nationale, mais nous permet également de nous projeter avec enthousiasme dans les années à venir. Je salue le travail mené avec les acteurs touristiques du territoire qui bénéficient directement des retombées économiques induites par notre attractivité. »

Xavier Douais, Adjoint délégué au Tourisme.

+ d’info

Lire notre article sur : « Tourisme : 2,3 millions de visiteurs cet été à Nîmes« .
Share This