L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > Nîmes dans le mille

Nîmes

DANS LE MILLE

Le plus grand tournoi de tir à l’arc « indoor » d’Europe reprend ses quartiers à Nîmes pour trois jours d’intense compétition. Du 20 au 22 janvier, 40 nationalités venues des 5 continents se donnent rendez-vous au Parnasse pour tenter de remporter l’étape française du circuit mondial en salle.

Janvier 2023

Organisée par l’Arc Club de Nîmes, la 25e édition du « Sud de France Archery Nîmes » est intégrée dans le circuit mondial de tir à l’arc et compte quatre étapes. Après le Luxembourg et Taipei (Taïwan), c’est à Nîmes que les 16 meilleurs athlètes Elite hommes et femmes en arc classique et arc à poulies vont tenter de se qualifier pour la grande finale qui se tiendra à Las Vegas le 5 février prochain. Ces derniers s’affronteront dans des tableaux de matchs télévisés à élimination directe.

Près de 3 000 visiteurs attendus au Parnasse

Dès le vendredi 20 janvier après-midi et le samedi 21 toute la journée, les séances de qualification puis les éliminatoires toutes catégories
précéderont la finale du dimanche matin pour les moins de 21 ans, puis du dimanche après-midi de 13h30 à 15h40 pour la finale du tournoi élite, dont le podium est prévu à 16h. Le Parc Expo recevra comme pour la précédente édition le village partenaire, pour découvrir les dernières innovations en matériel de tir à l’arc, et le boulodrome ouvrira ses portes pour l’entraînement des archers.

L’Arc Club de Nîmes

Créé en 1985, l’Arc Club de Nîmes est aujourd’hui l’un des trois principaux clubs, sur les 1 600 que compte la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA). Outre l’entraînement et la formation de ses licenciés, l’Arc Club cherche à développer la pratique pour tous les publics (scolaires, périscolaires, seniors, personnes handicapées…) et possède une importante activité de formation jusqu’au très haut niveau, dès U9 (8 ans).

OBJECTIF PARIS 2024

_________

Pour 2024, le club nîmois accompagne neuf athlètes dans leur préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, dont Jean-Charles Valladont (médaille d’argent aux J.O. de Rio en 2016) et Baptiste Addis, (triple médaillé au championnat d’Europe 2022 à seulement 15 ans). La Ville va prochainement réaliser des travaux d’aménagement sur le pas de tir extérieur du Club, situé rue Marcel Pélissier, ainsi que dans les espaces communs intérieurs (vestiaires, salles de sport…) pour des infrastructures conformes aux entraînements olympiques.


EN SAVOIR PLUS
sur Arcclubdenimes.com ou au 04 66 29 16 32

Share This