L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

A partir de ce 2 janvier et jusqu’à la mi-mars, le Sitom Sud Gard appelle les usagers à retarder au mieux, la sortie de leurs sacs de déchets – soit 20h au lieu de 18h –, afin d’éviter qu’ils soient présents trop longtemps sur la voie publique.

Le syndicat intercommunal Sitom Sud Gard, qui a en charge le traitement des déchets ménagers collectés sur 80 communes gardoises dont la ville de Nîmes, réalisera la rénovation complète de sa voirie d’accès qui entrainera la fermeture de l’éco-pôle de 17h à 2h30, du 2 janvier à la mi-mars 2023. Les horaires de collecte des déchets ménagers au centre-ville de Nîmes seront donc impactés sur la même période.

Modifications des heures de collecte

Ces travaux nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble du site dédié à la valorisation et au traitement des déchets ménagers vont générer quelques modifications des heures de collecte, principalement sur les quartiers du centre-ville nîmois : Ecusson – Feuchères – Richelieu – Gambetta – Placette – Jean Jaurès.
Ces quartiers étant collectés normalement de 19h à 23h30, Nîmes Métropole et son prestataire sont dans l’obligation de décaler la collecte des ordures ménagères de 22h30 à 3h du lundi au jeudi durant la période des travaux pour permettre aux bennes à ordures ménagères d’aller vider lorsque le site de traitement rouvre à 3 heures du matin. Celles-ci, lorsqu’elles sont pleines ne peuvent être stockées en attente du fait des risques d’incendies et de pollution.
Le Sitom Sud Gard appelle les usagers à retarder au mieux, la sortie de leurs sacs de déchets – soit 20h au lieu de 18h00 –, afin d’éviter qu’ils soient présents trop longtemps sur la voie publique.

Attention : la collecte du carton, stockable dans les camions jusqu’à la réouverture de l’éco-pôle contrairement aux ordures ménagères, est quant à elle, maintenue à 19h pour les commerces du centre-ville.

+ d’info : site Sitom Sud Gard, cliquez ici. Tél. 04 66 04 71 50.

Share This