L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Samedi 24 décembre, la compagnie Remue-Ménage présente « Gueule d’ours » dans les rues de Nîmes. Un spectacle féérique avec huit marionnettes de quatre mètres en forme d’ours.

« Avec une quinzaine d’artistes dont des danseurs, des échassiers et des comédiens guidant des marionnettes géantes en forme d’ours, nous proposons un spectacle poétique et onirique pour les petits et les grands. » Veronica Endo, chorégraphe et metteur en scène de la Compagnie Remue-Ménage, présente ce samedi 24 décembre à 18h « Gueule d’ours » dans le centre-ville de Nîmes. Une déambulation spectaculaire, dans le cadre des festivités de Noël proposés par la Ville, qui démarre de l’église Saint-Paul, traverse le boulevard Victor-Hugo pour terminer sur le parvis des Arènes. Le tout s’achève avec l’embrasement des Arènes à 18h45 par la société Eveniums Concept.

Des ours géants impressionnants de douceur soulignent l’importance de notre rapport à la nature fragile

Véronica Endo, chorégraphe et metteur en scène de la compagnie Remue-Ménage.

Structure en aluminium

Basée en région parisienne, la compagnie Remue-Ménage, dont les créations sont signées par Loïc Delacroix, nous entraine dans une atmosphère digne d’un cabaret forain de la fin du 19e siècle. « La déambulation comprend également une locomotive-diligence avec son atmosphère de country et de saloon », continue Veronica Endo. Quant aux ours géants, véritables stars du show, ils sont faits en toile (gonflée d’air) et rigidifiés par une structure en aluminium. Ces marionnettes de quatre mètres sont illuminées par des leds. Notons que les Nîmois connaissent déjà la Compagnie Remue-Ménage. En 2021, elle avait présenté à Nîmes son spectacle « La Belle Illusion ».

Une locomotive déjantée fait aussi partie du spectacle

Retrouvez tout le programme des festivités de Noël sur nimes.fr

Share This