La magie de Noël continue jusqu’au 6 janvier à Nîmes avec des spectacles, des projections d’images ou des parades au cœur de l’écusson. Un programme de festivités sous le signe du cercle polaire. Retour en images sur ce que vous avez pu admirer ce week-end.
Après la grande parade de Noël du 10 décembre, place aux projections monumentales et au spectacle Galileo de la compagnie Deus Ex Machina aux Arènes.
Les projections monumentales ont commencé vendredi 16 décembre et continuent jusqu’au vendredi 23 décembre à la Maison Carrée, place de l’Horloge et place du Chapitre.
La Maison Carrée
Candidate à l’inscription au patrimoine mondiale UNESCO, la Maison Carrée raconte en images et en lumières son histoire.
©Gilles Lefrancq
© Gilles Lefrancq © Gilles Lefrancq
Galileo aux Arènes
Samedi 17 décembre, le parvis des Arènes est devenu le théâtre d’un spectacle aérien mêlant voltige et poésie avec pour toile de fond céleste, planètes et autres astres lumineux. Un show inédit signé par la Compagnie Deus Ex Machina.
© Dominique Marck © Dominique Marck © Dominique Marck © Dominique Marck
La Tour de l’Horloge et place du Chapitre
Effets spectaculaires sur la Tour de l’Horloge et dessins d’animation sur le Musée du Vieux Nîmes, place du Chapitre.
© Gilles Lefrancq © Gilles Lefrancq © Dominique Marck © Gilles Lefrancq
Vidéo
Retrouver toute cette ambiance de Noël en vidéo :
Le programme continue :
- Samedi 24 décembre à 18h : Spectacle déambulatoire « Gueule d’ours » de la Compagnie Remue-Ménage. C’est un merveilleux voyage dans le temps qui vous attend, peuplé d’une horde d’ours lumineux qui s’avancent, accompagnés d’extravagantes danseuses, guidés par un séduisant maître de cérémonie perché sur échasses. Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable avec de géantes figures d’ours polaires. Parcours : Église St Paul > Bd Victor Hugo > Parvis des Arènes.
- Samedi 24 décembre à 18h45. Embrasement des Arènes par la société Eveniums Concept.
- Tout le programme sur nimes.fr