L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La 93ᵉ cérémonie de l’élection de Miss France a eu lieu le 17 décembre. Parmi les 30 candidates, la Nîmoise Cameron Vallière, Miss Languedoc.

« J’adore Nîmes. C’est une ville chargée d’histoire. Ma mère y habite et j’y suis venue faire mes études. J’ai même travaillé dans les Arènes pour le festival de Nîmes. » Si Cameron Vallière est née à Martigues, c’est bien à Nîmes que cette jeune femme de 23 ans habite depuis 2018. Sacrée Miss Languedoc en août dernier, Cameron a participé à l’élection de Miss France le samedi 17 décembre. La cérémonie de l’élection a eu lieu en direct de la salle M.A.CH 36 de Châteauroux située en région Centre-Val de Loire. Une cérémonie retransmise par la chaîne TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault. « Petite, je ne loupais jamais Miss France. Un concours que j’aimais regarder avec ma grand-mère », confie à Vivre Nîmes cette diplômée d’une première année de master en psychologie sociale et environnementale préparée à l’université de Nîmes.

« Ma vie d’adulte s’est construite à Nîmes »

Cameron Vallière, Miss Languedoc, candidate à Miss France
Miss Languedoc, Cameron Vallière, est candidate à Miss France (photo par Jérémie Casteau).


Moderne

Sportive, Cameron a pratiqué le basket à un haut niveau et a fait huit ans de gymnastique (son portrait officiel est à retrouver sur le site de TF1 en cliquant ici). Pour elle, le concours de Miss France n’a rien de rétrograde pour l’image de la femme. « Bien au contraire, il valorise les femmes en montrant des candidates libérées et modernes. La beauté n’est pas le seul critère du concours », insiste la Nîmoise. Un concours qui veut moderniser son image en étant plus en phase avec son époque. En effet, pour la première fois dans l’histoire de Miss France, des candidates ont pu se présenter tout en étant mamans, tatouées ou âgées de plus de 24 ans. Cameron fait d’ailleurs partie partie des deux candidates de cette promotion 2023 qui porte un tatouage. « J’ai un tatouage au poignet qui rappelle la date du décès de mon père. Ce tatouage, je l’assume totalement. C’est une sorte de symbole de résilience », termine la Miss qui a le projet de lancer sa marque de cosmétique bio au lait d’ânesse.
Si la Nîmoise a terminé dans les quinze miss finalistes, c’est Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, qui a remporté la couronne.

Share This