L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La placette située entre l’Avenue Pompidou et la rue Saint-Anne connaît un programme de rénovation, de désimperméabilisation et végétalisation partielle. Débutés mi novembre, les travaux s’achèveront fin février 2023.

Créer de l’ombrage l’été, désimperméabiliser près de 300 m² et valoriser le cadre de vie, tel est le projet du réaménagement de cet espace de stationnement bitumé, situé au croisement de l’avenue Pompidou, des rues Saint Anne, Isabelle et des Cerisiers. La Ville effectue cette réalisation à le demande du comité de quartier.

Neufs arbres plantés
Pour lutter contre le phénomène d’ilôt de chaleur, qui s’intensifie d’été en été, neuf arbres seront plantés. Toute la voirie sera reprise, et un stabilisé esthétique posé par endroits.

Stationnement
14 places de stationnement, dont une réservée aux Personnes à Mobilité Réduite et deux aux livraisons, seront conservées et installées devant les commerces, . Débutés mi-novembre, ces travaux d’embellissement devraient durer trois mois, pour un coût total de 320 000 €. Les commerces restent accessibles durant les travaux.

Share This