L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > La Veni Vici courir au fil de l’eau

La Veni Vici

courir au fil de l’eau

Samedi 12 novembre, c’est le départ de la 2e édition de la Veni Vici, une course qui sublime le territoire et permet de remonter le temps aux origines de Nîmes.

© CyrilleQuintard

Plus de 2 000 ans d’histoire au fil de l’eau et baskets aux pieds. En participant à la Veni Vici, vous emprunterez le tracé historique de l’aqueduc romain, entre Nîmes, le Pont du Gard et Uzès. Un parcours sur chemins qui commence par la Vallée d’Eure où l’aqueduc de Nîmes prenait sa source, puis emprunte la garrigue verdoyante, franchit le Gardon (Pont du Gard) et arrive à Nîmes. Vous pourrez y admirer le castellum aquae qui constituait l’aboutissement de l’aqueduc qui acheminait l’eau à la colonie romaine de Nemausus. L’eau y était répartie dans toute la ville par le moyen de canalisations dont on peut encore aujourd’hui observer les ouvertures.

4 courses et 2 arrivées à Nîmes

Trois formules sont possibles cette année pour la deuxième édition de la Veni Vici avec le running, la marche nordique et la rando gourmande (13 km), sur des distances allant de 12 à 70 km pour les plus aguerris.
Sur les quatre parcours de running proposés, deux auront pour arrivée Nîmes et les sublimes Jardins de la Fontaine : le 70 km en solo ou en relais d’Uzès à Nîmes ainsi que le 44 km en solo ou en marche nordique du Pont du Gard à Nîmes.

5 000
participants attendus.

_________

« La course à pied rencontre à Nîmes un succès sans conteste. Il semblait donc incontournable que la Veni Vici s’invite dans notre cité. »

Nicolas Rainville,
Adjoint délégué aux Sports.

_________

D’INFOS  lavenivici.com
Share This