L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Une page se tourne dans l’histoire du Nîmes Olympique. Le mythique Stade des Costières, antre des crocos depuis 1989, va accueillir son dernier match ce samedi 5 novembre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 pour un match qui les opposera aux Girondins de Bordeaux.

Au revoir le Stade des Costières

L’équipement sportif a été conçu par les architectes Marc Chausse et Vottorio Gregotti, à qui l’on doit également le Stade Luigi Ferraris de Gênes. Il compte environ 19 000 places et a connu les heures de gloire du Nîmes Olympique avec de beaux parcours en Coupe de France en 1996, 1999 et 2005 ainsi que le retour en Ligue 1 en 2018. Les crocos fouleront pour la première fois la pelouse du Stade provisoire des Antonins le 26 décembre prochain face à l’En Avant Guingamp. Un nouveau stade devrait être construit en lieu et place de l’actuel Stade des Costières à l’horizon 2025.

Présentation du futur stade du Nîmes Olympique. Livraison prévue courant 2025.

Génération Costières

Les Gladiators de Nîmes ont souhaité immortaliser ce moment avec des écharpes et des tee-shirts en hommage à « la génération Costières », en vente jusqu’au 5 novembre. Le club de supporters invite aussi tous les amoureux du Nîmes Olympique à venir communier avant le match avec un cortège qui se déplacera des Allées Jaurès jusqu’au stade.

+ plus d’infos
Génération costières | matos de l’adieu au stade des costières (helloasso.com)
Nîmes Olympique | (nimes-olympique.com)
Stade Nemausus – Le Nouveau Stade du Nîmes Olympique (stade-nemausus.fr)

Share This