Une page se tourne dans l’histoire du Nîmes Olympique. Le mythique Stade des Costières, antre des crocos depuis 1989, va accueillir son dernier match ce samedi 5 novembre dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 pour un match qui les opposera aux Girondins de Bordeaux.
Au revoir le Stade des Costières
L’équipement sportif a été conçu par les architectes Marc Chausse et Vottorio Gregotti, à qui l’on doit également le Stade Luigi Ferraris de Gênes. Il compte environ 19 000 places et a connu les heures de gloire du Nîmes Olympique avec de beaux parcours en Coupe de France en 1996, 1999 et 2005 ainsi que le retour en Ligue 1 en 2018. Les crocos fouleront pour la première fois la pelouse du Stade provisoire des Antonins le 26 décembre prochain face à l’En Avant Guingamp. Un nouveau stade devrait être construit en lieu et place de l’actuel Stade des Costières à l’horizon 2025.
Génération Costières
Les Gladiators de Nîmes ont souhaité immortaliser ce moment avec des écharpes et des tee-shirts en hommage à « la génération Costières », en vente jusqu’au 5 novembre. Le club de supporters invite aussi tous les amoureux du Nîmes Olympique à venir communier avant le match avec un cortège qui se déplacera des Allées Jaurès jusqu’au stade.

+ plus d’infos
Génération costières | matos de l’adieu au stade des costières (helloasso.com)
Nîmes Olympique | (nimes-olympique.com)
Stade Nemausus – Le Nouveau Stade du Nîmes Olympique (stade-nemausus.fr)