L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L’ex-Deschiens, chroniqueur sur France Inter, le comédien François Morel pousse la chansonnette dans son nouveau spectacle Tous les marins sont des chanteurs. Une pièce joyeuse autour des chansons de marins en guise d’ouverture de la saison du théâtre de Nîmes. Dernière représentation ce jeudi 6 octobre.

C’est le François Morel chanteur que le public retrouve sur les planches du théâtre de Nîmes. Avec Tous les marins sont des chanteurs, le comédien, à la fois humoriste, essayiste et chroniqueur radio, rend hommage à Yves-Marie Le Guilvinec. Né en 1870 près de Saint-Malo, pêcheur sur les grands bancs de Terre-Neuve, Yves-Marie Le Guilvinec disparaît en mer à l’âge de trente ans, au tout début du 20e siècle.
Dans un vide-greniers à Saint-Lunaire en Bretagne, François Morel raconte qu’il serait tombé par hasard sur un livret de chansons et poèmes du marin. Avec ses acolytes, le musicien Antoine Sahler et le romancier Gérard Mordillat, il met en musique ces textes retrouvés.

Interview vidéo de François Morel

Conférence chantée

Histoire complétement inventée ou vraie qu’importe, François Morel en fait une sorte de conférence chantée et loufoque sur la vie des marins, l’amitié et la fraternité. Les planches du théâtre se transforment en bateau animé par une joyeuse équipée.
Pour réserver vos places, cliquez ici .

François Morel joue « Tous les marins sont des chanteurs » au théâtre de Nîmes. Dernière représentation ce jeudi soir (photo par Stéphane Ramillon).

Share This