L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEILINNOVATION > Un Espace Public Numérique à l’Hôtel de Ville

Un Espace Public Numérique

à l’Hôtel de Ville

Quarante mètres carrés, quatre ordinateurs fixes, deux ordinateurs portables destinés à la réalisation de formations ou d’ateliers numériques, une tablette numérique en libre accès et une décoration « cosy », voici à quoi devrait ressembler le futur Espace Public Numérique (EPN) prévu à l’Hôtel de Ville. Son inauguration est planifiée pour le début du mois de novembre. « Un Espace Public Numérique est destiné à l’accompagnement de tous les publics aux usages numériques. Les personnes sont guidées dans leurs démarches en ligne et peuvent aussi être formées pour être plus autonomes face à un ordinateur », explique Julien Fabre animateur du réseau des EPN de la Ville de Nîmes.

Accueillant

L’originalité de ce futur lieu, qui sera placé au rez-de-chaussée de la mairie, c’est aussi le cadre offert aux usagers. Mur végétalisé, cloisons d’isolation pour plus d’intimité sont prévus.

« On a imaginé quelque chose d’accueillant, d’apaisant autant pour les usagers que pour les agents. L’idée est de faciliter toutes les démarches administratives sur internet », confirme Christine Tournier-Barnier Conseillère déléguée à l’administration générale.

Aidant Connect

Autre particularité de cet espace, l’EPN accueille un « Aidant Connect » c’est-à-dire un agent qui a l’habilitation pour se connecter au réseau FranceConnect à la place d’un usager et à sa demande. Rappelons que FranceConnect est un outil numérique qui permet un accès universel aux différents services d’administration en ligne (Ameli, Impôt, La Poste…).


D’INFOS 
www.nimes.fr

LE SAVIEZ-VOUS ?

_________

IL EXISTE POUR L’INSTANT 6 EPN À NÎMES :
À la bibliothèque Carré d’Art Place de la Maison Carrée

Au CCAS, 14 rue des Chassaintes

Au centre social André Malraux, 2 avenue de Lattre de Tassigny

Au centre social Émile Jourdan, 2 rue Clérisseau

Au centre social Jean Paulhan, 72 avenue Monseigneur Claverie

À la médiathèque Marc Bernard, 1 place Debussy

Share This