L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce jeudi s’ouvre à Nîmes le forum dédié aux professionnels du secteur touristique, « A World for Travel ». 400 personnes venues des quatre coins du globe sont attendues pour évoquer le tourisme éco-responsable.

Avec des invités prestigieux comme le Ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, le Premier Adjoint au Maire de Lviv en Ukraine, Andriy Moskalenko, la Secrétaire d’Etat au Tourisme du Portugal, Rita Marques ou  Ghada Shalaby, vice-ministre égyptienne du Tourisme, Nîmes devient pendant deux jours la capitale mondiale du tourisme.
Du jeudi 27 au vendredi 28 octobre, la cité des Antonin reçoit A Word for Travel, un forum international dédié à l’industrie du voyage et au tourisme durable. Ouvert seulement aux professionnels, l’événement rassemble décideurs internationaux des secteurs privés et publics, universitaires et experts. Ensemble, ils vont évoquer la transformation durable du tourisme, des voyages et de ses enjeux économiques.

« C’est une belle opportunité de promouvoir Nîmes comme une destination phare du tourisme durable »

Xavier Douais, Adjoint délégué au tourisme de la Ville de Nîmes

Organisé par Eventiz Media Group, le forum s’organise sur deux sites : le musée de la Romanité et le Novotel Atria. Des journalistes internationaux sont également conviés comme Peter Greenberg, reporter américain de la chaîne CBS. Des équipes de la BBC sont aussi attendues. Enfin, des représentants du secteur touristique comme Franck Gervais directeur général du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs ou Brune Poirson, directrice du Développement Durable du groupe ACCOR, prendront la parole.

 Ghada Shalaby, vice-ministre égyptienne du Tourisme, fait partie des 400 invités du forum « A World for Travel » à Nîmes du jeudi 27 au vendredi 28 octobre.

Nîmes entend ainsi profiter de l’organisation de ce forum international pour se positionner comme une place forte du tourisme de demain. « J’évoquerai, devant la presse internationale et les professionnels du tourisme, la place stratégique qu’occupe Nîmes dans la région avec, bien sûr, son patrimoine, ses 2 000 ans d’histoire mais aussi l’engagement de la Ville dans des projets éco-responsables avec, par exemple, la création du futur parc Jacques Chirac. La grande place de la culture durant toute l’année à Nîmes sera aussi abordée. Ce forum est une belle vitrine pour Nîmes », termine Xavier Douais.

Le Ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, est également un des invités du forum.

Share This