L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce mardi 18 octobre à 19h, l’Alliance Nîmes-Montpellier affronte l’Entente Saint-Pierraise au Centre Pablo Neruda dans le cadre de la 2e journée du Championnat Pro A dames de Tennis de Table.

Les filles restent sur une défaite à l’extérieur face à Etival (3-0). Elles comptent sur le public Nîmois pour gagner ce match face à Saint Pierraise et remonter au classement. Les matchs à domicile sont gratuits et le prochain les opposera à Argentan Baillard le 15 novembre.

Une alliance qui marche

Depuis 2020, l’ASPC Nîmes et le Montpellier Tennis de Table ont allié leurs forces au sein de l’ANMTT. Les deux meilleurs clubs d’Occitanie collaboraient ensemble depuis quelques années, avec une équipe masculine et des pôles formations qui évoluaient déjà des deux côtés du Vidourle. Pour poursuivre leurs développements respectifs, le choix stratégique était l’union. Le but étant de qualifier 10 athlètes pour les J.O de Paris en 2024 et de confirmer que leur centre de formation est le plus performant d’Europe.

Comme des pros !

L’ASPC Nîmes entame sa 6e saison en division professionnelle, la 5e consécutive. En 2015, l’équipe 1 de Nîmes accède pour la première fois de l’histoire du club à la Pro B Dames. Première saison compliquée où l’équipe ne se maintient malheureusement pas. Championne de France de N1 en 2016/2017, l’équipe accède à nouveau à la Pro B où elle fait une saison exceptionnelle et devient vice-championne de France. Après la fusion de la Pro B et Pro A Dames, les filles évoluent donc depuis maintenant trois ans dans la plus haute division française : la Pro Dames. L’équipe peut compter sur deux joueuses expérimentées avec l’Australienne Minhyung Jee et la Suissesse Rachel Moret, toutes deux numéro 1 dans leur pays respectif.

+ plus d’infos www.fftt.com
abonnement pour la saison : Rencontre pro a dames: anmtt vs. entente saint-pierraise (helloasso.com)
Lire aussi : L’ASPC NîMES : c’est de la balle ! | Vivrenimes.fr

Share This