L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Pour sensibiliser le plus grand nombre au dépistage du cancer du sein, de nombreuses opérations sont en cours jusqu’à fin octobre dans la ville de Nîmes .

L’USAM Nîmes Gard soutiendra l’opération OCTOBRE ROSE

Ce Vendredi 21 octobre, l’Usam reçoit Istres à 20h au Parnasse pour la 6ème journée de Championnat Liqui Moly Starligue.

La Green Team portera un Tee-shirt Kappa spécial Octobre Rose lors de l’échauffement et plusieurs autres opérations sont prévues, au profit de la Ligue Contre le cancer :

> L’USAM Nîmes Gard reversera 20 euros par but marqués par la Green Team lors de cette rencontre.

> Une tombola sera mise en place avec entres autres en cadeau un maillot collector Guigou/Usam et 5 Teeshirts de la Ligue contre le Cancer, tous dédicacés par tous les joueurs de la Green Team. (2 euros le Billet, 5 euros les 3).

> En compagnie du partenaire Bastide Médical, le coup d’envoi sera donné par un représentant de la ligue contre le cancer.

> Les danseuses de Gym Danse Nîmes soutiendront également l’opération avec une chorégraphie dans le thème en avant-match.

En marge de l’opération, une collecte au profit de la lutte contre la Précarité Hygiénique est également prévue par le Club Nîmois. Voici une liste (non exhaustive) des produits souhaités : serviettes hygiéniques, savons, gels douche, shampoings, crèmes corporelles, rasoirs féminins, dentifrices, brosses à dents… Des cartons de collecte seront positionnés aux entrées du Parnasse par les services de la Ville de Nîmes.

Boîtes solidaires, expo photos et bougies commerçants

Pour la troisième année consécutive, le Crédit Agricole du Languedoc et la Caisse Locale de Nîmes s’investissent pour la cause. En partenariat avec le CHU de Nîmes, 120 boîtes solidaires, autour du bien-être sont distribuées au cours du mois d’octobre aux patientes du service oncologie.

Une exposition photo baptisée « Ensemble, partageons nos expériences » se tient sur les grilles des Arènes jusqu’au 31 octobre. 16 portraits de battantes, d’accompagnants et de professionnels de santé ont posé devant l’objectif de la photographe nîmoise Pauline André. La marraine de l’opération, Louane, était présente pour l’inauguration le jeudi 13 octobre, aux côtés de Marlène Gallouedec, à l’origine de cette belle opération.

Portrait réalisé par Pauline André
Marlène Gallouedec, Pauline André et Louane

Des commerçants du centre-ville participent à Octobre rose en installant dans leur boutique des boîtes pour collecter des fonds mais aussi des bougies spécialement fabriquées pour cette cause. La totalité des bénéfices sera reversée à la Ligue contre le cancer du Gard.  

L’Association du Golf de campagne se mobilise

Vendredi 14 octobre, l’Association sportive a remis au Docteur Mathieu et Madame Baretto représentant l’association de lutte contre le cancer, un chèque de 1700€ en présence de Nicolas Rainville, adjoint délégué aux sports. Les recettes de la journée « Coupe de l’espoir » organisée chaque année et dont les bénéfices sont entièrement reversés au Comité du Gard de la Ligue contre le cancer.

« La prévention et le dépistage, ce n’est pas seulement OCTOBRE ROSE, c’est tous les jours que la présence des bénévoles est indispensable pour raisonner, pour accompagner, et pour convaincre ceux qui hésitent à consulter, c’est un protocole de soins moins lourd, avec plus de chances de guérison », confie les bénévoles.

Cette année, l’Association du Golf de Campagne a versé pas moins de 10 000€ à des œuvres caritatives.

Remise de chèque par l’association du Golf de Campagne à la ligue contre le cancer du Gard
Share This