L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > Le badminton nîmois VOIT GRAND

Le badminton nîmois

voit grand

Créé en 1987 par des passionnés, l’Olympique Badminton Club de Nîmes est devenu au fil du temps le club le plus important de l’Occitanie dans sa discipline.

Octobre 2022

Du badminton dans les rues du centre-ville.

En 2006, une scission a lieu au sein de l’association sportive, ce qui avait donné naissance à Unanim’Bad, un club plus tourné vers la compétition, l’élitisme et le haut niveau ; tandis que l’OBC Nîmes a continué d’exister et de se focaliser sur l’apprentissage et la formation. Mais, depuis le 15 août dernier, la décision a été prise d’unir à nouveau leurs forces et de ne faire qu’un. À la suite de cette fusion, l’OBC Nîmes compte plus de 400 licenciés.

Les équipes

L’OBC Nîmes a une équipe présente dans chaque division départementale et deux équipes en divisions régionales (Régional 1 et Régional 2). Lors de la saison 2021-2022, l’équipe fanion a évolué en pré-national. Outsiders, les joueurs ont réussi à décrocher leur accession en National 3 haut la main. C’est historique pour l’OBC Nîmes, puisque c’est la première fois que le club accède à une division nationale.
Ce résultat a pour conséquence d’attirer des joueurs de haut niveau au club, qui se professionnalise d’année en année. L’objectif sportif est de se maintenir dans cette division lors de la saison 2022-2023, dont la deuxième journée se déroule le 8 octobre à Nîmes avec un match face à Grenoble Alpes Badminton.

Promouvoir, former et se développer

L’OBC Nîmes a aussi pour mission de promouvoir le badminton et donner envie au plus grand nombre de le pratiquer. Cela passe par des actions de terrain, comme celle organisée en juin dernier aux Halles de Nîmes. Une première dans le centre-ville puisque la rue Guizot a été investie par les « badistes ». Le club se donne aussi cinq ans pour développer le sport inclusif à destination des personnes en situation précaire ou de handicap. Reconnu au niveau national, l’OBC Nîmes est labellisé Or en termes de formation et a reçu le label « club avenir » pour son école. Ce dernier est un label fédéral, dernière étape avant la création d’un pôle espoir qui permettrait d’accueillir les meilleurs jeunes joueurs français. Le club souhaite être précurseur en Occitanie.

« Nous avons pour ambition d’installer le Badminton à Nîmes »

Arnaud Cooren,
président de l’OBC Nîmes.

_________


EN SAVOIR PLUS
obc-nimes.com

Share This