L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Une seconde campagne de collecte de produits hygiéniques et de dons est organisée par la Ville de Nîmes, du 20 septembre au 31 octobre, avec le soutien de nombreuses associations caritatives ainsi que de nouveaux partenaires sportifs de poids. L’objectif est de dépasser les 2 300 kits hygiéniques distribués en 2021.

UN ENGAGEMENT FORT

La précarité hygiénique touche environ 10 000 femmes sur le territoire nîmois. Face à ce constat, et avec l’appui de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, la Ville a souhaité s’engager fortement sur le sujet en mettant en œuvre, l’année dernière une vaste campagne de sensibilisation et une collecte de produits d’hygiène et de dons financiers.

« Nous sommes vraiment très satisfaits de la 1re édition de cette collecte. C’est une réelle prise de conscience de la part des Nîmoises et Nîmois qui ont fait preuve d’une grande sensibilité et d’une grande générosité envers les plus démunis. Remercions également nos nombreux partenaires du milieu associatif, comme du milieu sportif qui nous assurent un soutien logistique et financier fort »

Dolorès Orlay Moureau, Adjointe déléguée à la Santé, à l’Hygiène et à la Prévention des risques sanitaires.

environ 10 000 femmes touchées sur le territoire nîmois

NOUVEAUTE CAMPAGNE 2022

Pour cette seconde campagne, plusieurs nouveaux partenaires ont tenu à rejoindre le mouvement. Parmi eux, les grands clubs sportifs nîmois, dans le cadre d’une coopération entre le sport et la santé. Aux côtés de l’USAM, partenaire dès le début de l’opération, s’ajoute désormais le Rugby Club Nîmois. Deux collectes seront réalisées à l’occasion de deux matchs à domicile (entre le 30 septembre et la fin du mois d’octobre) tandis qu’une vente de maillots du club a d’ores et déjà permis de collecter la somme de 8 000 euros.

IMPLICATION DE NOUVELLES ENSEIGNES ET PARTENAIRES

En 2022, de nouvelles enseignes deviennent partenaires, avec notamment, l’implication de 3 supermarchés.

Des associations partenaires  tiendront des stands auprès desquels les personnes qui le souhaitent pourront réaliser des dons en nature :

Monoprix (20 octobre) ; LiDL Ville Active ; Vivadom ; stand Coupole des Halles (14 octobre) ; Appel Médical ; La Macif (Journée du bien-être du 21 Octobre) ; BRL ; La Région ; CNAIB ; Coupole des Halles ; Association Gard à Elles ; Phytocontrol ; Nîmes Métropole ; Anissa Pâtisserie ; CNAMS 30 ; Société OCEAN ; Gérald Taxi ; Giraudet Point de vue ; BSE Energie ; Pharmacies VAL SANTE ; Design Carrelage.

ET TOUJOURS : LE SOUTIEN DU COLLECTIF CANSAS

Le projet et la collaboration avec la Ville ont favorisé l’émergence du collectif CANSAS (Collectif d’Associations Nîmoises de Solidarité et d’Accès aux Soins). Ce dernier offre une aide indispensable et apporte son soutien logistique à l’action de la Ville. Il rassemble les associations du Secours populaire, de la Croix Rouge Française, du Secours Catholique, Humanimes, Les jardins solidaires, les associations du Réseau ANAIS, et l’association Protestante d’Assistance. 

RAPPEL PRATIQUE POUR FAIRE UN DON

Chaque personne souhaitant réaliser un don de produits d’hygiène peut se rendre dans l’ensemble des points de collectes déjà cités mais également dans les points de collecte des bâtiments de la Ville :

  • Hôtel de Ville 
  • Maison des associations
  • Centre Pablo Neruda
  • Services techniques Avenue Bompart
  • Mairies annexes
  • CCAS
  • Service de santé
  • Bâtiment Ville  – 15 rue Dorée

L’APPEL AUX DONS CONCERNE 

  • Serviettes hygiéniques
  • savon, gel douche, shampooing
  • crème corporelle
  • rasoirs
  • brosses à dents et dentifrice
Share This