L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Direction du service Jeunesse de la Ville et les élues déléguées à la Jeunesse et à la vie étudiante, au droit des femmes, à l’égalité, à la lutte contre les discriminations et à l’aide aux victimes, ont présenté différents dispositifs de prévention et services aux 15 000 étudiants de Nîmes ce jeudi 13 octobre 2022.

Chaque année, c’est un rendez-vous de haute importance. Dès la rentrée étudiante passée et les bureaux des associations constitués, une rencontre est organisée entre la Direction du service jeunesse et les 40 associations étudiantes de Nîmes, en présence des élu(e)s concerné(e)s. Objectif : faire connaître les différents services (se loger, travailler…) proposés par la Ville à ce public important qui représente 1 Nîmois sur 10, notamment en matière d’accompagnement et de prévention. Et leur montrer que la commune est sensible aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien.

Campagne pour l’utilisation de capuchons de verre
Ce jeudi 13 octobre, Tiphaine Leblond, conseillère déléguée à la Jeunesse et à la vie étudiante et Présidente de la Mission locale, et Mylène Mouton, conseillère déléguée au droit des femmes, à l’égalité, à la lutte contre les discriminations et à l’aide aux victimes ont notamment insisté sur la campagne de prévention « Capuchons de verre, ne laissez pas le GHB gâcher la fête » réalisée par la ville à l’occasion de la Feria des Vendanges. Un sujet qui a vivement intéressé l’assistance, et pour cause : ce sont les étudiants qui ont interpellé la Ville sur ce problème l’année dernière et cette cammapgne, tout comme la réalisation de 10 000 capuchons de verre, leur ont montré que la Ville les avait entendu.



Des capuchons mis à disposition dans certaines conditions
Dans le cadre de galas et de soirées d’intronisation à l’initiative des associations étudiantes, l’Espace Prévention Jeunesse de la Ville introduira de manière complémentaire aux autres supports (éthylotests et préservatifs) le capuchon de verre. Une dotation de capuchons pourra être distribuée à l’occasion de soirées privées, à l’initiative des associations étudiantes.

POUR PLUS D’INFORMATIONS Corine Pena 04 66 27 76 86

Lire notre dossier Vie étudiante d’octobre 2022 : Rentrée étudiante : les nouveautés | Vivrenimes.fr

Share This