L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEILINNOVATION > Fan expérience avec l’appli Golden Cup !
photographie, tourisme, Nimes

Fan expérience

avec l’appli Golden Cup !

Trois étudiants ont créé en 2020 une application mobile de jeux gratuits permettant aux supporters de prédire le score d’un match, en direct des tribunes.

Golden Cup est issu d’un concours de création d’entreprise qui avait pour thématique la fan expérience et comme problématique de remettre le supporter au centre du jeu. « Nous avons alors réfléchi à un concept innovant qui permettrait aux supporters de se divertir dans les stades et de retrouver les notions de partage et de convivialité que prône, entre autres, le sport », expliquent Hugo, Léo et Julien, les trois co-fondateurs. Pour eux, la fan expérience représente l’avenir du divertissement sportif ; le supporter étant une partie essentielle de l’écosystème sportif, « il doit être au centre du jeu et des intérêts de chaque club ». Golden Cup mise sur une interface très simple, claire et efficace. Il suffit de télécharger l’application sur Apple ou Android, de s’inscrire gratuitement et de prédire les scores de la mi-temps et de la fin du match, en direct des tribunes. Les meilleurs joueurs pourront alors gagner des boissons ou des réductions en boutique et des lots plus importants comme des maillots dédicacés pour les supporters les plus assidus !

Un divertissement 2.0 au service des clubs

L’objectif premier de Golden Cup est d’aider les clubs français à remplir ou plutôt re-remplir leurs tribunes. « Le divertissement vient compléter l’expérience vécue au stade, à l’instar de nos amis d’outre-Atlantique qui mettent le fan au centre du jeu. On pense par exemple à la célèbre Kiss cam : les clubs français ont tout intérêt à optimiser la recherche de points de contact avec leurs supporters », confient les trois associés. Et les premiers tests ont été très concluants la saison dernière dans les gradins du stade Kaufmann grâce à Hugo, alors en charge de l’animation du Club des Partenaires au sein du Rugby Club Nîmois, qui a proposé ce nouveau service à la dynamique équipe dirigeante. Le RCN sera tout naturellement le partenaire privilégié de cette approche où plusieurs opérations seront mises en place. « D’autres clubs nous ont déjà ouvert leurs portes pour effectuer des phases de tests et nous lançons en parallèle une cagnotte en ligne disponible sur okpal.com pour proposer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités sur l’application en prenant en compte l’avis des supporters donateurs », complète Hugo.

Sensibiliser aux jeux d’argent

La gratuité était également une notion essentielle dans ce projet. La multiplicité des jeux d’argent en ligne et des publicités a façonné des comportements parfois addictifs, particulièrement chez les jeunes. Golden Cup aspirait donc aussi à sensibiliser la communauté de supporters grâce à cette nouvelle façon de pronostiquer gratuitement, et en direct des tribunes.
Rendez-vous au stade Kaufmann pour le prochain match. Téléchargez Golden Cup, et laissez votre ferveur et vos émotions prendre le dessus ! Bonne chance !


EN SAVOIR PLUS
Cagnotte en ligne disponible sur okpal.com/soutenirgoldencup

Share This