L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Dans le cadre du TEN (Territoire engagé pour la Nature), le Centre Ornithologique du Gard réalise des sorties Chauve-souris en partenariat avec le CPIE du Gard et la ville de Nîmes.

Le soir venu, lorsque vous vous blottissez sous les draps, elles sortent enfin de leurs cachettes.
Alors que l’automne bat son plein et que la nature glisse doucement dans son sommeil hivernal, les chauves-souris s’activent de toute part. Et pour cause, elles ont bien à faire avant de tirer leur révérence jusqu’au printemps !
Durant une semaine, à la tombée de la nuit, le Centre Ornithologique du Gard vous invite sur différents sites de la ville de Nîmes pour découvrir la vie et les mœurs de ces animaux particulièrement sensibles.

Plusieurs rendez-vous sont proposés :

Mardi 4 octobre 2022 : Avenue Jean Jaurès – 18h30-20h
Mercredi 5 octobre 2022 : Bois des Noyer – 18h30-20h
Jeudi 6 octobre 2022 : Mont du Plan – 18h30-20h

Inscriptions :

Par texto en précisant : nom.s / date de la sortie / nombre de personne.s

Antoine Courouble – 06 50 41 85 95

Le lieu de rendez-vous sera transmis lors de l’inscription

Le saviez-vous ?

Les chiroptères, plus couramment appelés chauve-souris, sont les seuls mammifères doués du vol actif. Ces mammifères nocturnes font partie des rares animaux qui s’orientent et chassent en utilisant les échos de leurs cris ultrasonores. Il existe près de 1400 espèces de chauve-souris à travers le monde. En France, nous pouvons en compter 34, réparties en quatre grandes familles : les Rhinolophidés, les Molossidés, les Minioptéridés, et les Verspertilionidés.

Share This