L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Anaïs Rigal et son écrin
de verdure rue Vincent-Faïta

Une fresque de l'Expo de Ouf ville de Nîmes

SOURIANTE, ÉNERGIQUE

et passionnée, Anaïs Rigal estune bouffée d’oxygène dans la rue Vincent-Faïta. Cette Nîmoise de 35 ans y ouvre l’an dernier « Henriette-Félicie », une petite échoppe d’à peine 30 m2 de surface de vente dédiée aux fleurs. « Henriette-Félicie est le nom de la femme de Fernandel. J’adore Fernandel. Petite, je regardais tous ses films. J’aime son époque, le style vestimentaire des gens », explique la fleuriste qui travaillait dans la mode à Paris avant de redescendre dans le Sud.

Vie de quartier

« Fleuriste, c’est une reconversion. Je souhaitais travailler plus en lien avec la nature. Avec les fleurs, on apporte chez les gens de la couleur, de la gaieté même si c’est éphémère », explique Anaïs qui a tenu à ouvrir sa boutique rue Vincent-Faïta. « Ici, il y a une vraie vie de quartier. On trouve un super boulanger, une pizzeria avec des patrons bienveillants ; mes enfants sont à l’école La Calandreta. Il y a une entraide et une solidarité dans le quartier », continue la fleuriste qui, cet automne, inaugure des ateliers de composition florale ouverts à tous. Dans sa boutique tout en longueur, se croisent de magnifiques œillets, d’étonnantes renoncules ou de colorés lisianthus. « Je m’adapte aux clients et à toutes les bourses », annonce la Nîmoise qui propose des fleurs françaises et de saison. Anaïs compose aussi des bouquets de fleurs séchées mis ensuite sous de beaux globes de verre. Fleuriste rime aussi avec artiste !

« Le quartier de la rue Vincent-Faïta a du potentiel. Le dynamisme existe ici notamment grâce à de merveilleux commerçants.»

Anaïs Rigal


 POUR EN SAVOIR PLUS 
Henriette-Félicie,
5 ter rue Vincent-Faïta.
Pour connaître les horaires
d’ouverture et pour vous inscrire
aux ateliers, téléphonez au
07 61 53 56 92

Share This