L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Concours d’abrivados, vendanges au clos, Brindis… Retrouvez en vidéo et en images les principaux temps forts de cette 44e Feria des Vendanges.

Fréquentée à plus de 60% par une clientèle locale, la Feria des Vendanges est une version plus inimiste que sa grande soeur de Pentecôte. Pour cette édition, les Nîmois et aficionados de la région ont répondu présent !

Un hommage vibrant à Nîmes et ses traditions par François Bachy
L’ancien chef du service politique de TF1 a rendu un hommage subtil à la ville de Nîmes, où son attachement aux traditions taurines a pris racine. C’est ce qu’il a évoqué avec brio en se prêtant à l’exercice du Brindis initié par l’association Les avocats du diable. « C’est par les arènes que j’ai découvert la ville et par la ville que j’ai mieux compris les arènes » a t’il expliqué.

Un concours d’abrivado d’exception
850 m de parcours, 8 manades, 630 barrières : il faut remonter à 1989 pour retrouver un tel gigantisme de manifestation taurine de rue à Nîmes. A l’issue d’un parcours sans faute, c’est la manade Devaux qui remporte le trophée.

Vendanges du clos de la Fontaine
Au sein des Jardins de la Fontaine, les vignes installées par les Costières de Nîmes avec la Ville ont été vendangées, pour 50 kg de raisin. Cette récolte symbolique visant à unir l’identité de Nîmes à son terroir fournira tout de même une cuvée, vendue au profit d’une association caritative.

Concert gratuit avec The Avener
DJ victoire de la Musique en 2016, le roi de l’électro faisait son retour à Nîmes à l’occasion de cette Feria. Un concert offert par la Ville avec en première partie Greg Delon et son invité le musicien cubain Eribertho Cruz.

Spectacles équestres sur l’Esplanade
Toujours autant de monde pour admirer les prouesses cavalières et équines chères à notre région.

Ban des Vendanges

Dans la joie et la bonne humeur, le tradtionnel défilé a fermé le bans des festivités.

A l’année prochaine, ou comme on dit par ici, « a l’an que ven » !

A voir également : La Feria des Vendanges de Nîmes – YouTube

Share This