L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce jeudi 1er septembre, c’est aussi la rentrée sportive pour la Green Team. En présence de David Tebib, pésident de l’Usam, Michael Guigou, directeur sportif et Melvyn Barros, artiste nîmois, le maillot de la nouvelle saison 2022-2023 a été dévoilé.

Après une préparation physique et psychologique intense pour les joueurs, il est temps de se tourner vers cette nouvelle saison du côté du Parnasse infernal : « Les nouvelles recrues ont pu s’intégrer parfaitement. L’été a permis d’appréhender au mieux la nouvelle saison et définir des objectifs sportifs ambitieux » selon Michael Guigou, ancien joueur et directeur sportif de l’USAM. Ce qui est sûr c’est que le groupe a les crocs, à l’image du nouveau maillot.

Les supporters

Cette saison, sera encore une fois un bon prétexte pour renforcer le lien avec les supporters. Ils sont déjà 700 a avoir pris leurs abonnements et le club vip/partenaire compte plus de 900 personnes. C’est la promesse de belles soirées au Parnasse. David Tebib s’engage à « continuer d’innover et multiplier les échanges avec les supporters, tout comme avec nos partenaires. Cela passera par des événements et des rencontres avec les joueurs tout au long de la saison. » Le premier rendez-vous de la Green Team est mardi face à Caen en Coupe de France et l’affiche immanquable face au PSG, tenant du titre, se tient le dimanche 11 septembre à 17h au Parnasse.

Un nouveau maillot artistique

Melvyn Barros est un artiste Nîmois réputé pour son travail coloré, figuratif et abstrait. Pour cette nouvelle saison, il a imaginé le visuel qu’arboreront les joueurs sur le nouveau maillot de l’USAM. C’est la première fois dans le handball qu’un maillot est créé par un artiste. Le visuel va se décliser sur tous les supports de communication du club. Ce croco met à l’honneur les monuments de Nîmes et du Gard comme la Tour Magne, le Pont du Gard, la Maison Carrée et les Arènes. L’artiste est « fier et reconnaissant d’avoir travaillé sur ce projet. » Le croco fait souvent référence au football mais David Tebib le rappelle : « le croco nous appartient tous. Il représente la dureté, la combativité, le côté coriace et le changement de rythme. Ce sont des qualités que le coach veut transmettre dans le groupe sportivement. »

45 nuances de verts

6 mois de travail

« Nous avons reussi à prouver que l’art et le sport peuvent se conjuger parfaitement. »

David Tebib

+ plus d’infos

usam-nimesgard.fr
Share This