L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L’Expo de Ouf revient en force

Du 10 septembre au 30 octobre, l’Expo de Ouf investit les quartiers Gambetta et Richelieu pour des spectacles, conférences, ateliers artistiques, projets participatifs, visites et expositions collectives à ciel ouvert.

Une fresque de l'Expo de Ouf ville de Nîmes

CELA FAIT ONZE ANS QUE L’EXPO DE OUF

s’est installée comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de street art et de cultures alternatives. L’événement réunit chaque année une dizaine d’artistes français et européens pour réaliser des fresques majestueuses. Au total, ce sont plus de 130 œuvres qui ont vu le jour et 30 000 personnes qui viennent tout au long de l’année les admirer. En plus d’une programmation riche, variée et tournée vers les habitants, ce. festival est un vent de fraîcheur et de couleurs tant attendu par les Nîmois en septembre-octobre. Le vernissage de cette nouvelle édition se tient le samedi 10 septembre de 18h à minuit au Spot. Courez-y !

Les seniors prennent le pinceau

La Résidence Autonomie Enclos Rey, située dans le quartier
Gambetta et gérée par la Ville de Nîmes, est un ensemble de
logements dédié aux personnes âgées. À l’occasion de l’Expo de Ouf, ses résidents vont participer à l’élaboration d’une fresque monumentale sur la façade du bâtiment qui fait plus de 250 m2. L’artiste madrilène Maria Orovio, sensible à cette architecture si particulière, va proposer des ateliers aux résidents qui vont eux-mêmes créer les formes et motifs qui seront ensuite peints à l’extérieur. Un projet participatif et socio-culturel qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie de l’événement.

« Nous avons construit
le projet culturel et la programmation de
l’événement en concertation avec les habitants des
quartiers concernés.»

Laurent Kilani
Directeur artistique de l’Expo de Ouf


 POUR EN SAVOIR PLUS 
Programmation complète : www.expodeouf.fr