L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Depuis quelques semaines, l’application de la Ville de Nîmes a changé de présentation et s’est étoffée d’un onglet pour les étudiants. Géolocalisation des services et des commerces, edémarches, aides spécifiques, places de stationnement libres en temps réel… ses services sont nombreux. Sans oublier l’information mise à jour quotidiennement sur votre smartphone.

Indispensable pour rester informé ou gérer sa vie quotidienne et ses activités à Nîmes, l’application de la Ville a changé de présentation. Des onglets thématiques vous permettent désormais de naviguer facilement d’un service à un autre et de personnaliser au mieux tous vos choix selon vos besoins. Par exemple, dans l’onglet famille, selon l’âge de vos enfants, vous pouvez sélectionner ou pas le service petite enfance, école, centre de loisirs… Vie quotidienne, déplacements, loisirs, sécurité, mairie, famille, associations … : adaptez ainsi vos favoris selon votre profil. Pour bénéficier de cette nouvelle présentation, pensez à mettre à jour votre application ou à la retélécharger.

Un nouveau service pour les étudiants
Chaque année, environ 15 000 étudiants fréquentent les riches et multiples formations proposées sur notre territoire. Soit un habitant sur 10 ! L’épidémie de Covid-19 a montré à quel point ce public pouvait vite se sentir isolé et manquer de repère sur un territoire qu’il ne connaît pas toujours. L’information existante étant souvent diluée sur divers sites, sa visibilité n’est pas toujours assurée. C’est pourquoi la Ville propose en cette rentrée un onglet supplémentaire dans son appli, dédié au public étudiant, qui centralise diverses sources d’information en provenance du service Jeunesse de la Ville, des établissements d’enseignement supérieur, ou encore du CROUS.
Géolocalisation de l’ensemble de l’offre de formation sur le territoire, jobs étudiants fiables et vérifiés, offre de logement ciblée, informations santé et prévention, déplacements, recensement des aides, sorties, créer une association… constituent une offre de base appelée à s’enrichir au fil des mois.

Etudiants à Nîmes, rapprochez-vous également du service Jeunesse de la Ville : plus d’infos ici

Plus de 20 fonctionnalités
Forte de plus de 24 000 utilisateurs, l’appli est disponible gratuitement sur App Store ou Play Store et présente plus de 20 fonctionnalités très pratiques à ses utilisateurs. Vous pouvez notamment :
– signaler un problème sur l’espace public (propreté, défaut d’éclairage, trou dans la chaussée)
– effectuer vos démarches administratives
– identifier près de chez vous les équipements municipaux, espaces verts, associations, commerces, espaces refuge pour les personnes se sentant en insécurité
– s’informer au quotidien des actualités, des sorties du week-end et de l’agenda
– payer son stationnement et connaître en temps réel le nombre de places disponibles dans les parkings

Share This