L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Ce jeudi 22 septembre, de 23h30 à 2 h du matin vendredi 23 septembre, le pont de l’ONU à Nîmes sera fermé à la circulation en raison d’un exercice de protection contre les inondations.

La trémie de la gare, où se trouve le parking souterrain Qpark, est un site qui s’inonde régulièrement en raison de sa configuration. Pour cette raison, une procédure de protection a été mise en place avec le concessionnaire du parking, en cas d’alerte.

Deux batardeaux géants
Deux batardeaux géants, composés de bâches spécifiques propres à créer une étanchéité, sont déployées sur toute la longueur de la voie de part et d’autre de l’entrée de la trémie. En cas d’afflux d’eau pluviale, celle-ci est empêchée de pénètrer dans le creux de la trémie et de s’engouffrer dans les parkings, où sont installés également, par précaution, des pompes.
Cet exercice est encadré par la Direction de la Protection Publique de la Ville et par la Police municipale ainsi que par le service voirie. Il consiste notamment à vérifier que le personnel de QPark est en mesure de réaliser rapidement et correctement le déploiement des batardeaux.

Déviation
Une déviation sera mise en place et le passage des véhicules par la trémie (voie Boissy d’Anglas) sera impossible pendant la durée de l’exercice. Les véhicules arrivant du boulevard sergent Triaire prendront le boulevard Natoire puis ensuite l’avenue du général Leclerc (direction boulevard Talabot), ceux arrivant du boulevard Talabot utiliseront la voie de bus au niveau de la gare routière , l’allée Boissy d’Anglas.

Plan de déviation
Share This