L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Benoît Saint-Denis,

un boxeur Nîmois star du MMA à Paris

Samedi 3 septembre à Paris, le Nîmois Benoit Saint-Denis fait partie des combattants pour la première grande soirée MMA organisée par la ligue américaine l’UFC. Un événement.

Sport souvent décrié et violent, le MMA (Mixed Martial Arts) est aussi une pratique très populaire. Un rapport parlementaire estime à 250 000 le nombre de téléspectateurs en France et à 1,2 milliard le nombre de foyers touchés dans le monde par ce sport de combat qui mêle boxe et lutte. Preuve de son succès dans l’Hexagone depuis sa légalisation en 2020, la plus prestigieuse ligue de MMA au monde, l’UFC, (l’Ultimate Fighting Championship, organisation américaine) propose pour la première fois en France une soirée de combats. Un événement qui a lieu samedi 3 septembre à l’Accor Arena de Paris. Avec près de 12 000 places vendues, la soirée affiche déjà complète.  

Forces spéciales

Dans les combattants annoncés, un Nîmois : Benoit Saint-Denis. À 26 ans, cet ancien militaire des forces spéciales signe ici son troisième combat pour l’UFC, la ligue américaine qui reste le graal pour les combattants de MMA. « Je suis né à Nîmes à deux pas des Arènes » aime raconter Benoit Saint-Denis.  Surnommé « God of war » (dieu de la guerre), du haut de ses 1 mètre 80 et pesant 70 kilos, Benoît Saint-Denis boxe dans la catégorie poids léger. Samedi 3 septembre, il sera confronté au Brésilien Gabriel Miranda. 

BIO EXPRESS

_________

26 ans, né à Nîmes
où il passe sa petite enfance

de 8 à 16 ans, il pratique le judo

2014 il entre dans les forces spéciales françaises

2015 il est envoyé en opération au Mali

2019 il pratique le jiu-jitsu brésilien et gagne le championnat de France. Il devient ensuite combattant de MMA professionnel

Palmarès en UFC : 1 victoire / 1 défaite

Share This