L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro juillet-aoît de Vivre Nîmes. Une édition consacrée à la programmation culturelle cet été à Nîmes.

Après le Festival de Nîmes, les Arènes vont accueillir le spectacle nocture « Nîmes cité des dieux ». Six représentations historiques à ne pas manquer ! Et puisque la fête ne s’arrête pas là, découvrez les 4 incontournables des Jeudis de Nîmes, rendez-vous estival incontournable. Si vous en demandez encore, notre dossier du mois est dédié à la programmation culturelle à Nîmes cet été, avec des festivals, des concerts, du cinéma et des expositions en pagaille !

Ecoutez notre podcast sur l’exposition « Saga Godebski, une famille artiste » au Musée des Beaux-arts de Nîmes jusqu’au 30 octobre

L’été rime souvent avec chaleur. On vous donne les meilleurs spots pour se jetter à l’eau ! Vous souhaitez en savoir plus sur le projet du futur Parc Jacques Chirac, ca se passe ici. Côté sport, zoom sur La Denim Cup, qui prendra place dans le tout nouveau Skatepark de Nîmes fin août. Retour aussi sur l’événement du 16 juin dernier, qui a vu nos sportifs nîmois décorés.

Notre vidéo sur le Skatepark de Nîmes et ses nouveaux aménagement qui en font de lui le plus grand de France.

Les Musées Nîmois proposent aussi des stages et des ateliers pour les jeunes pendant les vacances d’été. Voici notre sélection dans Les Mistons. Baptiste Homo, musicien de Julien Doré et nîmois nous donne ses bonnes adresses dans l’Esprit de Nîmes.

Comme tous les mois, on vous présente les personnalités qui font l’actualité à Nîmes. Ce mois-ci, retour sur la carrière du réalisateur Régis Wargnier, à l’affiche du festival « Un réalisateur dans la ville » du 27 au 31 juillet. Deux artistes nîmois se distinguent aussi, avec Bill Van Cutten, auteur de Purgatoire Magazine et Jorge Colomina,qui vient d’ouvrir sa galerie près des Quais de la Fontaine.

L’actualité des quartiers vous propose de découvrir, en autre, l’événement Turbul’ en Chap, qui met à l’honneur le cirque dans les quartiers Pissevin et Valdegour du 7 au 16 juillet et le portrait de Brigitte Zaggah, figure du Mas de Mingue. Découvrez l’actu quartier par quartier ici. On fait un tour dans la rue Bonfa au quartier Croix de Fer avec votre rendez-vous immanquable Dans ma rue.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This