L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > Fiers de nos sportifs

Fiers de nos sportifs

Le 16 juin dernier, la Ville a célébré les exploits sportifs de ses athlètes lors d’une soirée conviviale aux Jardins de la Fontaine.

Jean-Paul Fournier et les élus aux sports Nicolas Rainville, Emmanuel Carrière, Amélie Butel et Dominique Lacambra avec les récipiendaires des trophées de la soirée des sports.

Cent vingt associations étaient présentes pour célébrer le sport nîmois qui n’a pas manqué de briller et d’offrir de belles émotions durant cette saison sportive, marquée par une reprise progressive de l’activité après deux ans de crise sanitaire. Pour distinguer ces talents, la Ville a voulu ajouter quelques trophées supplémentaires à leurs palmarès. Pour leurs résultats en individuels, ont été salués l’athlète Wided Atatou, finaliste olympique à Tokyo aux relais 4 x 100 m, Tom Courtoi, 3e du championnat du monde francophone junior 2022 de Scrabble, ainsi que Ridoine Messaoudi, champion de France 2022 handi-sport de boccia, sport apparenté à la pétanque. La Société d’escrime de Nîmes s’est également particulièrement distinguée cette année avec une équipe senior en Élite : Arthur Bellière, Gauthier Giorgi, Grégoire Coulet et Fulcran Fezard composent le quatuor gagnant de cet exploit. Le Rugby Club de Nîmes, avec notamment son équipe junior championne de France, a par ailleurs excellé cette saison.

Troisième mi-temps

Ce fut aussi l’occasion d’honorer le « staff » qui en coulisses réunit toutes les conditions de ces réussites, dont Ingrid Vallée, responsable administrative de l’ASPTT Nîmes, Philippe Michelutti, président de l’Arc Club Nîmes, et Alexandre Trottier, fondateur du Handi Club Nîmois et membre investi du Comité Handisport du Gard. Impossible non plus de ne pas saluer l’exceptionnel parcours de l’international de handball Michaël Guigou (présent en visio), triple champion olympique et d’Europe, quadruple champion du monde, dix fois champion de France entre autres faits d’armes. Il tire non sans émotion sa révérence en cette fin de saison, tout en restant à l’USAM au poste de conseiller. Un seul mot : merci Michaël !

« C’est une fierté pour la Ville de voir ces hommes et ces femmes porter haut les couleurs de Nîmes en France et à l’international. »

Jean-Paul Fournier,
maire de Nîmes.

LA VILLE SOUTIENT SES SPORTIFS

_________

– 6 M€
– 260 associations aidées
– 420 équipements sportifs dont deux nouveaux stades synthétiques et un skateparc agrandi

Share This