L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

DU CIRQUE DANS LES QUARTIERS 

Du 7 au 16 juillet, l’association Appel d’Air investit les quartiers de Pissevin et Valdegour, notamment le stade Marcel Rouvière, pour des ateliers et des spectacles gratuits.

turbul’ en chap,

événement incontournable porté par l’école de cirque nîmoise Turbul’, a su s’installer durablement depuis plus de seize ans. Cette action de terrain est organisée avec le soutien financier et logistique de la mairie, dans le cadre de la politique de la ville, et en complicité avec les associations et structures socioculturelles du quartier. L’ensemble des activités proposées sont gratuites. L’objectif de Turbul’ en Chap’ est de faire le pont entre pratique du cirque et l’expérience de spectateur. En s’installant dans le quartier Pissevin-Valdegour, la soixantaine de professeurs de cirque, artistes et techniciens du spectacle souhaitent proposer aux habitants de découvrir leur univers.

Le cirque dans tous ses états

Les disciplines abordées sont nombreuses : acrobaties, jonglage, monocycle, échasses, techniques aériennes, trapèze volant et équilibrisme. Tous les jours et pendant toute la durée de cette action culturelle, les ateliers se tiennent à partir de 17h30 suivis des spectacles à 20h (gratuits et sans inscription) dans différents espaces du quartier. Trois soirées nocturnes à destination des plus de 15 ans auront lieu de 22h à minuit. La nouveauté cette année, un espace parents-enfants sera ouvert tout au long du projet sous la forme d’un « salon de thé » au milieu des chapiteaux.

« Le cirque permet de partager et échanger nos vécus, nos cultures, nos émotions, prendre et donner des conseils, des rêves et surtout être bien ensemble.»

Paul 
animateur et organisateur de l’événement


 POUR EN SAVOIR PLUS 
Programmation complète : www.turbul.fr

Share This