L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Pour célébrer la fin d’une année scolaire bien remplie, c’est la fête ce samedi 2 juillet 2022 dans les 6 quartiers prioritaires de Nîmes.

Les centres sociaux culturels et sportifs municipaux des quartiers proritaires et les associations partenaires organisent leur traditionnelle fête dans les quartiers Pissevin, Valdegour, Route d’Arles, Chemin Bas d’Avignon, Mas de Mingue et Gambetta Richelieu. Tous les habitants de ces quartiers sont conviés à venir profiter d’animations gratuites : kermesses, structures gonflables, jeux, activités ludiques et sportives pour les plus jeunes, ateliers bien-être et ludiques pour les adultes. C’est également l’occasion d’honorer l’implication bénévole de plusieurs personnalités locales investies au service des autres.

Mas de Mingue :
La fête commence au centre Jean Paulhan après un repas partagé et des démonstrations de danse traditionnelle comoriennes. Puis à 14h, place aux jeux, structures gonflables, animations sportives (tournois de foot, pétanque, panafoot), démonstrations de chant et de danse, déambulations de mascottes, puis goûter à 16h30 avant animation DJ Mouss et scène ouverte aux jeunes du Mas de Mingue de 17h à 18h30. Viens chanter !

Route d’Arles
L’Espace de vie sociale vous invite dès 15h et jusqu’à 18h au Nemausus sur le thème de la nature et du bien-être : structures gonflables, jeux, ateliers, yourte aux contes, expo photo… se clôtureront joyeusement par des danses folkloriques occitanes et la brigade d’intervention musicale en savourant un buffet réalisé par l’espace famille.

Chemin bas d’Avignon
Cela se passe au square Paul Tondut : après un repas partagé, la kermesse bat son plein de 14h à 20h : structures gonflables, taureau mécanique, pêche à la ligne, pétanque, badminton, démonstration de gym, jeux puis place au speclacle dès 17h avec les danses traditionnelles, la scène ouverte aux talents locaux , DJing et batucada.

Gambetta Richelieu :
Le thème : j’apporte ma pierre au développement de mon quartier : ateliers créatifs, stands d’information, coin des artistes, structures gonflables envahissent la place Saint-Charles. A 19h, apéritif musical et scène ouverte.

Pissevin :

L’Espace Vergnole est le théâtre de la fête qui débute à 14h : mini olympiades, activités ludiques et sportives, plateau radio et débat citoyen, atelier marionnettes, puis à 17h30, concert salsa !

Valdegour :
Le centre Simone Veil s’anime dès 14h avec des stands de maquillage, des châteaux gonflables, des lectures, de la réalité virtuelle et des jeux en bois, un atelier recyclage, un groupe de miédiation sociale, un atelier pour les aînés. A 20h30 jusqu’à minuit c’est la tant attendue soirée musicale !

Share This