L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > SPORT > Grands jeux des petits Antonin

Grands jeux
des petits Antonin

Du 20 au 23 juin, les classes de CE2 des écoles labellisées « Génération 2024 » sont invitées à participer aux Grands jeux des petits Antonin, au Complexe sportif de la Bastide.

Ce label vise notamment à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Plus de 600 élèves pourront ainsi s’initier à différentes disciplines olympiques et paralympiques comme le tir à l’arc, l’athlétisme, le tennis de table, le handball, le rugby, le vélo ou encore l’escrime. Plusieurs athlètes de haut niveau viendront à leur rencontre évoquer leur parcours personnel et sportif en espérant susciter des vocations, à l’instar d’Enzo Giorgi, jeune Nîmois vice-champion d’escrime handisport.
Plusieurs associations sportives dont l’USEP, comités départementaux olympiques, handisport, sport adapté, accompagneront les services de la Ville dans la mise en œuvre de cette belle semaine sportive, avec un temps fort le jeudi 23 juin, à l’occasion de la journée internationale de l’olympisme. Chaque acteur de la journée contribuera à défendre les valeurs de l’Olympisme que sont l’excellence, le respect et l’amitié.
« à deux ans des Jeux Olympiques de Paris, la Ville multiplie les actions pour inciter les jeunes à pratiquer très régulièrement des activités physiques. Les bonnes habitudes se prennent tôt ! Nous souhaitons pérenniser ces belles actions menées de concert avec mes homologues élus aux sports car il est important que les enfants s’imprègnent des valeurs sportives. La mixité et l’inclusion des personnes en situation de handicap sont, en plus de la santé, des enjeux majeurs pour l’éducation de nos enfants », précise Emmanuel Carrière, Conseiller délégué aux sports dans les quartiers, aux sports scolaires et universitaires.

L’ACTU SPORTIVE

18, 19 et 20/06
Grand Prix Midi Libre du jeu provençal

_________

Le traditionnel Grand prix Midi Libre Ville de Nîmes du jeu provençal reprend ses quartiers dans la Cité des Antonin ! Deuxième plus gros tournoi de France après Marseille, près de 300 équipes sont attendues du 18 au 20 juin. Samedi après-midi et dimanche, rendez-vous sur le parking du stade des Costières (au fond, à l’ombre des platanes !). Et lundi, place aux quarts de finale, demi-finales et finale au bosquet des Jardins de la Fontaine, clin d’œil au lieu historique de ce tournoi sportif et familial. Inscription en triplette ouverte à tous (licenciés et non-licenciés) jusqu’au vendredi 17 juin sur www.superchallenge.fr ou à midilibre@bleucerise.com

27/06 au 13/07
Stage été de tir à l’arc

_________

Pour la première fois, l’Arc Club de Nîmes propose des séances de découverte et d’initiation au tir à l’arc au tarif forfaitaire de 10 €, quel que soit le nombre de séances effectuées, sur la période du 27 juin au 13 juillet. Ouvert tous les matins, de 9h à 12h, ce stage est proposé aux jeunes de 7 à 18 ans et se déroule au complexe municipal du Club, 8 rue Marcel Pellissier. Inscription obligatoire à contact@arcclubdenimes.com ou au 04 66 29 16 32.

02 au 30/07
Circuit tennis de la Ville de Nîmes

_________

11 tournois consécutifs toutes catégories sont organisés pour les élèves licenciés FFT. Organisé par le Tennis Club de la Cigale, des Hauts de Nîmes et de Kennedy ; les inscriptions au tournoi sont en cours jusqu’au 30 juin à circuit.tennis.nimes@gmail.com

Share This