L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Retour aux urnes ce dimanche pour élire les députés des deux circonscriptions nîmoises. Pour vous faciliter le scrutin, voici un récapitulatif des informations pratiques à connaître.

Proposer et voter les lois, contrôler l’action du Gouvernement : tel est le rôle des députés. S’ils représentent la nation dans son ensemble, ils sont élus par les territoires et Nîmes comprend deux circonscriptions, la 1ère (douze candidats) et la 6ème (11 candidats) du Gard, qui en compte six au total.

Dans chacune d’entre elles, les candidats arrivés à la première et deuxième places seront présents au deuxième tour dimanche 19 juin, ainsi que tous ceux ayant obtenu au moins 12,5% des électeurs inscrits.

Où et quand dois-je voter ?
Pour les élections législatives 2022 les 84 bureaux de vote, répartis sur 32 lieux, seront ouverts au public de 8h à 18h.
Il est à noter que les votes par correspondance seront directement envoyés à Paris.

Si je ne trouve pas ma carte d’électeur
Pour rappel,la présentation de la carte d’électeur n’est pas obligatoire pour pouvoir voter : une pièce d’identité suffit.
Une carte électorale est adressée par voie postale à chaque électeur nouvellement inscrit sur la liste électorale, au plus tard trois jours avant la date du premier tour d’un scrutin. Toutes les cartes électorales non distribuées  par les services postaux seront tenues à la disposition des électeurs dans les bureaux de vote le jour du scrutin.

Retrouvez dès la fin du dépouillement dimanche soir les résultats par bureau de vote sur nimes.fr

+ d’informations sur nimes.fr

Share This