L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Brigitte Zaggah, au coeur des relations humaines

C’est l’une des figures du Mas de Mingue que la municipalité a choisi d’honorer, cette année, de la médaille de la Ville, lors de la fête du quartier organisée le 2 juillet.

Le 2 juillet 2022, Brigitte Zaggah a reçu la médaille de la Ville, une reconnaissance pour celle qui a consacré sa vie à se soucier des autres.

CHAQUE ANNÉE,

sur proposition des centres socioculturels et sportifs de la ville, la municipalité met en avant des femmes et des hommes inspirant(e)s pour les autres par leur personnalité et leur engagement au sein des quartiers prioritaires. Parmi les récipiendaires du cru 2022, Brigitte Zaggah, l’une des matriarches du quartier du Mas de Mingue. Brigitte, qui y vit depuis toujours a connu toutes les transformations du quartier dont elle est, aujourd’hui, l’une des mémoires vives.
« Au tout début, c’était couvert par la forêt et puis les tours sont sorties de terre les unes après les autres », raconte-t-elle.

Un engagement au quotidien

À 61 ans, elle mène une vie simple et pourtant infiniment riche sur le plan humain. Elle y est tout à la fois femme, mère (elle a quatre enfants), soeur, épouse, grandmère, amie de valeur. Véritable force de caractère, portée par un état d’esprit positif, elle porte beaucoup d’intérêt à son entourage ainsi qu’à toutes les personnes du quartier qu’elle croise au quotidien. Au centre socioculturel et sportif Jean-Paulhan qu’elle fréquente quasiment tous les jours, elle vient proposer son aide et donner de son temps. Organisée, ponctuelle, volontaire, elle participe à toutes les actions du centre (ateliers bricolage, peinture ou couture…) et sorties (cafés et sorties seniors). « C’est une fédératrice pour toutes les générations confondues, un élément moteur du centre social », indique Adila, du secteur familles. Elle est aussi activement impliquée dans les associations du quartier, notamment La Pléiade, le CIL et l’Abc d’Air.

« J’aime les autres, j’aime être dans le partage, j’aime rendre service et me rendre utile. On sort toujours grandi de cette expérience »

Share This