Allô le bureau numérique ?
Inscrire votre enfant à l’école, au centre de loisirs ou payer la cantine sur internet, autant de démarches qui vous donnent la migraine ? Le service Gestion numérique et Aide aux usagers vous aide pas à pas à l’autre bout du fil.
En lien direct avec l’usager
Créé en juillet 2021, le bureau numérique existait de manière informelle depuis la création des premières e-démarches de la Ville de Nîmes mais nécessitait d’être clairement distingué des tâches de standard et d’accueil. Composé d’agents volontaires issus de la direction population et citoyenneté (en général 4 personnes, plus lors de campagnes d’inscriptions numériques), il propose une ligne téléphonique directe pour vous aider. Il est également en lien avec l’usager par mail, via le formulaire de contact de nimes.fr, pour suivre les demandes et y répondre de manière précise.
D’INFOS
Le 04 66 76 70 55, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
« Le but de cet accompagnement est de rendre notre interlocuteur autonome : une fois guidé, il saura renouveler lui-même ses démarches. »
Frédéric Bayle,
Directeur population et citoyenneté.
_________