L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > L’ESPRIT DE NÎMES > Nîmes dans la peau

Nîmes dans la peau

Les tatoueurs sont en nombre à Nîmes. Entre nouveaux et historiques, traditionnels et contemporains, vous trouverez sans aucun doute le motif qui vous siéra à merveille.

Insolit Tattoo

Le FranceÀ 33 ans, Adèle Blanche est la gérante d’Insolit Tattoo. Cela fait trois ans qu’elle a installé son salon boulevard Gambetta. Issue d’une famille d’artistes avec une mère peintre et un père écrivain, son amour pour le tatouage est apparu à l’âge de 14 ans. Formée par la légendaire Sissou, elle est inspirée par le cinéma comme l’art. Son style s’inscrit dans le old-school et le néo-traditionnel, avec des détails luxuriants et des couleurs frappantes. Pour elle, le tatouage fait partie de l’histoire de l’humanité et recèle une sorte de spiritualité, ce qui crée avec ses clients un lien fort : « On rentre dans l’intime des gens, on les marque à vie. Pour cela, nous devons les accompagner au maximum. »
3 square de la Bouquerie, du mardi au samedi de 11h à 19h sur rendez-vous
adele.blanche

Tagaloa Tiki Tattoo

Le FranceCe salon spécialisé dans le tatouage polynésien est une référence en la matière. Ouvert depuis 2011, son fondateur Teiki est l’auteur du « Dico Te Patutiki », véritable bible pour les tatoueurs polynésiens des îles Marquises, et il a récemment créé une école de tatouage à Tahiti. Depuis trois ans, ce sont donc Moana, 34 ans, et Mikara, 32 ans, qui ont repris la main. Tous deux diplômés du centre des métiers d’art de la Polynésie française, ils ont grandi avec cette culture et souhaitent perpétuer la tradition artistique. Initialement porté par les guerriers, le tatouage polynésien marquait le passage de l’adolescence à l’âge adulte. En plus de son aspect esthétique, il est porteur d’une symbolique forte : « Chaque motif a une signification, nous les choisissons en fonction de l’histoire de la personne tatouée. »
60 rue Vincent Faïta, du mardi au samedi de 9h à 18h sur rendez-vous
tiki-tattoo.com
tagaloatikitattoo

Houdinim

Le FranceCe salon, ouvert depuis seulement un an, a su se faire une place
de marque dans le paysage du tatouage nîmois grâce au bouche à oreille. Ces trois jeunes tatoueurs ambitieux et passionnés ont des univers complémentaires : Jojow, 26 ans, vient du graffiti ; il est inspiré par les origines du tatouage traditionnel européen et les iconographies religieuses. Gin.to, 24 ans, est une adepte du « black-work » (des motifs minimalistes exclusivement à l’encre noire) et des traits fins. Elle a étudié l’art et le design, ce qui a suscité chez elle un attrait certain pour l’anatomie humaine et l’histoire de l’art. Larature, 23 ans, débute dans l’exercice mais fait déjà preuve d’une grande dextérité ; elle utilise la technique du pointillisme et aime jouer avec les mots. En parallèle, Houdinim se déplace sur de nombreux événements : « Vous pouvez retrouver notre équipe ponctuellement sur des soirées flash-tattoo. »
8 rue Grizot, ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous
notorious.jow / laraturetattoo / gin.to / houdinim_tattoo_shop

MAIS AUSSI…

_________

– Nim tattoo / ExtravaGanza, 6 rue de la Maison Carrée
– Ink’Credible Tattoo, 33 rue des Chassainte
– Carol’ink, 17 rue de la République
– Ledarkmatt, 22 rue du Grand Couvent
– Lucky 30, 13 rue Saint-Castor
– BPS Tatoo, 3 rue des Frères Mineurs

HOMMAGE À LOGAN TATTOO

_________

Logan, de son vrai nom Remy Esposito-Farese, nous a quittés le 5 avril dernier à l’âge de 38 ans. Personnage haut en couleur et véritable référence dans le tattoo nîmois, il était apprécié de tous. Ce grand bonhomme au grand cœur avait ouvert son salon 6 rue des Lombards il y a dix ans. La rédaction de Vivre Nîmes adresse ses sincères condoléances à son épouse Delphine, ses enfants,
sa famille et ses proches.

Share This