L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville entreprend pour 900 000 € la requalification de la chaussée sur 400 mètres, entre le Kinépolis et le skate parc.

D’une durée de deux mois, ces travaux se dérouleront exclusivement la nuit, entre 22h et 05 h du matin, entrainant la fermeture de la voie entre l’avenue du Languedoc et la rue Michel Debré. La circulation sera déviée sur l’avenue François Mitterand : une déviation sera mise en place, de 22H00 à 05H00, par la rue Maurice Schumann et l’avenue du Languedoc. L’accès au cinéma et les commerces alentours sera donc conservé durant la nuit. Durant la journée, la zone de chantier sera ouverte à la circulation sans incidence sur cette dernière, si ce n’est la limitation à 30 kilomètres / heure.

Création de trottoirs
Les travaux consistent en la réfection complète de la chaussée, qui sera décaissée sur plus de 50 cm et en la création de trottoirs véritables, en lieu et place de l’accotement actuel, ainsi qu’en la pose d’un nouvel éclairage public. Les dimensions de l’ouvrage ne rendent pas possible la création simultanée d’une piste cyclable.

Le démarrage des travaux est prévu ce soir pour s’achever fin Juillet. La journée, la circulation sera rétablie de façon normale dans les 2 sens de circulation (vitesse limitée à 30 Km/h).

Des panneaux d’information seront prochainement posés pour avertir les usagers de cette route.

Share This