L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro d’avril de Vivre Nîmes. Une nouvelle édition qui fait la part belle à la romanité et l’agriculture péri-urbaine.

LC’est un nouvel événement d’ampleur qui fait son apparition au début du 4 au 8 mai : Les Journées Romaines de Nîmes. L’événement, organisé par la Ville et son déléguataire EDEIS, se tient partout dans la ville. Il souhaite s’imposer comme la plus grande reconstitution historique de l’Antiquité en Europe. Et si vous avez encore des envies de romanité, découvrez la nouvelle exposition du Musée de la Romanité qui se dévoile le 15 avril. Elle met à l’honneur une civilisation antique méconnue et pourtant l’une des plus fascinantes et raffinées de la Méditerranée : les Étrusques.

Si vous avez un petit creux, la garrigue nîmoise regorge de plantes comestibles. Découvre les « salades sauvages » ! Côté sport, enfilez vos baskets et préparez-vous pour le Semi-marathon de Nîmes le 1er mai. En avril c’est aussi les vacances scolaires : les petits vont pouvoir s’amuser tout en apprenant avec l’offre culturelle et sportive de la Ville de Nîmes et de ses musées. Et puisque le beau temps est au rendez-vous, c’est le moment de venir faire un tour en centre-vile. Attention vos boutiques préférées ont peut être déménagées. On fait le point.

Comme tous les mois, on vous présentez les personnalités qui font l’actualité à Nîmes. A commencer par le Dj allemand Boris Brejcha, à retrouver dans les Arènes le 17 avril, Patrick Manco et sa collecte solidaire et Nicolas Bellon, le nîmois qui participe à l’émission Koh-Lanta. Nous l’avons rencontré pour vous.

Le dossier est consacré à l’agriculture péri-urbaine. En effet, près d’un tiers du territoire nîmois est composé d’espaces agricoles. Les citadins que nous sommes pour la plupart ont tendance à oublier cette singularité de notre paysage et de notre économie, héritée d’une longue tradition de cultures nourricières. Un patrimoine à préserver et une opportunité de développement pour notre cité.

Pour l’occasion découvrez en vidéo le projet « Notre Beau Jardin », en plein coeur du quartier Chemin Bas d’Avignon

L’actualité des quartiers vous propose de découvrir le Fablab Jean d’Ormesson et d’en savoir plus sur le centre d’hébergement Simone Veil de la Croix Rouge. Découverte de l’histoire et des acteurs socio-culturels qui font vivre le quartier Pissevin et l’avenue des Arts avec l’immanquable rendez-vous Dans ma rue, à lire ou à écouter.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This