L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Depuis le 30 mars et jusqu’au 9 avril, le partage des traditions taurines est au programme de cet événement de découverte pour tous les âges.

L’événement a démarré sur une note artistique, avec le concours Feri’art qui a vu une centaine de participants créer une oeuvre autour des traditions taurines, et l’organistaion d’ateliers de dessins proposés aux enfants mercredi dernier au Musée des cultures taurines. Se sont enchaînées des conférences et ce week-end a permis aux aficionados et aux curieux de prendre un grand bain de bouvine. Course libre, toréo de salon, abrivado rue de la république, novillade sans picador ont ainsi marqué ces jours d’animations.

Atelier d’initiation samedi 2 avril aux Arènes

Le printemps de l’aficion se poursuit jusqu’à la fin de la semaine avec la venue du journaliste Paco Aguado, invité d’honneur d’une conférence qui lui sera consacrée jeudi 7 avril à 19h à la bodega Pablo Romero, suivie le lendemain d’une séance de dédicace de son livre « Joselito El Gallo », puis d’une journée découverte en accès libre au campo samedi 9 avril, à la ganaderia « La Paluna » à Saint Gilles, de 10h à 17h.

L’objectif de cet événement organisé par la Ville, Simon casas production et les clubs taurins est de faire connaître au plus grand nombre les traditions taurines de notre région.

Share This