L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

REGIS

WARGNIER
réalisateur dans la ville 

Le réalisateur d’Indochine sera l’invité de l’édition 2022 du festival de cinéma en plein air, qui se tiendra du 27 au 31 juillet aux Jardins de la Fontaine. Après Alexandre Arcady l’an dernier, c’est Régis Wargnier qui sera l’invité du festival « Un réalisateur dans la Ville » en 2022. Régis Wargnier, qui a fêté ses 74 ans ce lundi 18 avril, a réalisé 10 films, dont le chef-d’œuvre Indochine, avec Catherine Deneuve, pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1993 et pas moins de 5 Césars, mais aussi La femme de ma vie (1986) avec Jean-Louis Trintignant, Jane Birkin et Christophe Malavoy, ou Une femme française (1995) avec Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil. Il est également membre de l’académie des Beaux-Arts depuis 2007 au fauteuil d’Henri Verneuil.

Initié par Sophie Rigon, le festival « Un réalisateur dans la Ville » est le fruit d’un partenariat entre sa présidente et la Ville de Nîmes, qui apporte son soutien à cet événement culturel majeur de l’été par un engagement financier et logistique appuyé. Le festival propose aux cinéphiles, touristes et Nîmois de découvrir des films produits par de grands réalisateurs, gratuitement, dans le cadre majestueux des Jardins de la Fontaine.

« La Ville est heureuse d’accueillir cet immense artiste, qui nous a fait l’honneur d’accepter l’invitation de Sophie Rigon, la fondatrice du festival. Il sera présent à Nîmes au mois de juillet pour dialoguer avec le public sur son œuvre cinématographique »

Frédéric Pastor
adjoint délégué aux festivités

Share This