L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > EN VUE > NICOLAS : UN NIMOIS A KOH-LANTA 

NICOLAS : un Nimois à

Koh-Lanta

Nicolas Bellon fait partie des 24 candidats retenus pour la nouvelle édition de l’émission Koh-Lanta : Le Totem maudit, diffusée tous les mardis à 21h10 sur TF1. Rencontre.

Bio express

_________

39 ans,
Responsable du magasin de sport Pro Tennis à Carré Sud depuis 2003

Ancien sportif
de haut niveau

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à Koh-Lanta ?

Cela a toujours été un rêve. Je suis un grand fan de l’émission depuis ses débuts il y a vingt ans et j’ai voulu prendre le pas. C’est un défi, autant sur le dépassement de soi que sur le côté humain, aventure et stratégie. Il y a deux ans j’ai failli perdre mon bras suite à un incident médical, cela a été une motivation supplémentaire pour me rééduquer et me préparer physiquement. On peut dire que c’est un pari réussi.

Qu’est-ce qui a été le plus dur sur le tournage ?

Le manque de nourriture évidemment, les intempéries et les jeux. Nous étions dans un milieu hostile sur les îles de Palawan en Indonésie. Psychologiquement c’est difficile, tu peux te faire éjecter à tout moment. Que ce soit sur l’aspect physique comme mental, il faut savoir se surpasser. Cette édition des Totems maudits a aussi ajouté une difficulté supplémentaire, avec des règles cruelles concernant les perdants des épreuves qui partent avec un désavantage important pour le reste de l’aventure. Nous avons tous été étonnés par ces nouveautés mais cela n’a rien enlevé à la motivation.

Quel est le profil idéal de l’aventurier Koh-Lanta selon vous ?

Il n’y a pas de profil idéal et c’est justement cela qui fait la beauté de cette aventure. Tout le monde peut tenter sa chance. On retrouve autant des profils sportifs que stratégiques. C’est l’avantage de Koh-Lanta. Je pense qu’il faut être soi-même et ne pas surjouer. Cette année, nous avons un casting avec des personnalités assez fortes et chacun a quelque chose à amener. Le niveau est élevé.

Share This