Late on Monday, c’est quatre jeunes musiciens nîmois bourrés de talent : Paul (batterie), Vincent (basse), Jérémy (guitare) et Thana-Marie (chant). Ils ont remporté le tremplin musical de la Ville de Nîmes, la Bourse des Jeunes Talents, le 16 avril dernier. Rencontre.
Comment définiriez-vous votre style ?
Comment tout a commencé ?
Qu’est-ce que représente ce prix de la BJT pour vous ?
Jérémie : On est super heureux. C’est un bel encouragement et une chance pour notre projet musical, une vraie reconnaissance. On se dit qu’on va dans la bonne direction.
Thana-Marie : C’est gratifiant. Je suis fière de ce que nous avons accompli. La musique c’est énormément d’investissement personnel, de temps et de travail. On peut se dire qu’on n’a pas fait tout ça pour rien.
Comment allez-vous profiter de cette bourse de 10 000 € ?
Thana-Marie : Nous allons continuer sur la même lancée et nous professionnaliser. Nous souhaitons nous entourer des bonnes personnes et continuer à proposer du contenu de qualité à notre public, avec des clips et un disque qui devrait arriver en septembre. La Ville de Nîmes et d’autres acteurs des musiques actuelles nous accompagnent dans cette aventure.
Minuit 4
_________
Ce jeune groupe de rap nîmois a remporté le prix espoir de la BJT 2022, désigné par le public à l’applaudimètre et par un jury de professionnels. Composé de trois rappeurs-chanteurs : Velours, Ether, Joco, et une rappeuse-chanteuse : Etane. Ils ont sorti cette année leur premier album « Lunaire » ainsi que plusieurs clips, grâce à un financement participatif.