L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > L’ESPRIT DE NÎMES > Ça déménage !

Ça déménage !

Le centre-ville bouge et certains commerçants ont décidé de déplacer leur activité pour vous accueillir dans des locaux plus spacieux et toujours plus accueillants !

Le nouveau corner de Blom Fleurs

C’est désormais au cœur des Halles, allée du Safran, que Coralie Cabanel s’est installée depuis mi-février. « J’ai passé de belles années rue de la Madeleine, mais j’ai toujours aimé l’ambiance qui se dégage de ces Halles. C’est une grande et chaleureuse famille, un joli marché vivant où il se passe toujours quelque chose, c’est très stimulant. » L’esprit de Blom Fleurs et le concept reste inchangé : de magnifiques fleurs fraîches de saison, à la botte ou en composition et au maximum françaises, des fleurs séchées très tendance, des plantes et un peu de déco. Un esprit floral poétique et coloré pour égayer son quotidien ou fleurir ses jolis événements, la jeune femme étant en effet très sollicitée pour ses talents en design floral et scénographique lors de mariages (carnet complet cette année) ou d’événements professionnels. Vous pouvez aussi shoper en ligne sur blom-fleuriste.com.
Halles centrale, du mardi au dimanche de 7h30 à 13h

Retour aux sources pour La Vitrine

Le FranceUne boutique branchée et haute en couleur, à l’image de Xavier, le maître des lieux, qui a décidé de se réinstaller en octobre dernier dans « la plus belle rue commerçante de Nîmes », selon ses dires. Après trente années passées à Paris, riches en rencontres et en activités en toute genre, cet amoureux de la musique, également disquaire, a voulu ouvrir un lieu pour ses amis créateurs : « J’aime tout ce qu’il y a ici : les meubles de Virgin’ déco pour un relooking inédit de meubles en bois, les bijoux Marc Bellay, très connu dans le milieu musical, les lampes de Mélanie à base de pièces de voitures anciennes (dont une a fait les 24H du Mans) et ses tee-shirts emplis d’humour (à repasser à l’envers en écoutant One Way or Another de Blondie), ou encore les objets et petits meubles retapissés par Pauline via sa marque Le Temps des secrets ». Les pièces uniques d’une vingtaine de créateurs sont ainsi mises en valeur par ce commerçant passionné, fidèle à ses amis et au centre-ville de sa ville natale qu’il anime avec fougue et entrain lors d’événements festifs et décalés.
6 Rue du Chapitre.

Plus d’espace pour Lilo Délo

Le FranceAnciennement installée sur la place de l’Hôtel de Ville, la boutique de bijoux fantaisie haut de gamme Lilo Délo, créée par Elodie Pretet en 2018, occupe désormais un bel espace de vente dans la rue des Marchands. De quoi étoffer la gamme des bagues, bracelets, boucles d’oreilles ou colliers en plaqué or 18 carats qui ont fait le succès de ce bar à bijoux tendance, à prix très attractifs, où vous trouverez désormais toute une gamme en argent, dont les irrésistibles bijoux de la marque marseillaise Canyon. Bola de grossesse de chez Ilado, petits bijoux destinés aux enfants pour faire comme maman, sacs cabas en toile denim Mademoiselle Fani et toujours la personnalisation et la gravure sur vos modèles coup de cœur de chez Padam Padam. Et pour les beaux jours, pensez au bracelet semainier « Lovely Summer » (30 €) pour apporter une touche fraîche et colorée à vos tenues estivales, mais le plus dur sera de choisir…
11 rue des Marchands.

Share This