L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Cette semaine, découvrez, dans votre boîte aux lettres ou chez vos commerçants, le numéro de mars de Vivre Nîmes. Une nouvelle édition qui fait la part belle aux nîmoises et à la rénovation urbaine

C’est l’événement du mois de mars : le Festival des Ecrans Britanniques est de retour du 11 au 20 mars, il met à l’honneur le ciména british.

Le 8 mars c’est la journée des droits de la Femme. A l’affiche, 3 événements au féminin avec de l’art, du sport et de la science au programme. Découvrez 3 femmes au service des femmes dans la collectivité. C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur les nîmoises, le tout en chiffres. Pas de panique messieurs, on ne vous oublie pas ! On vous a concocté une sélection de commerces pour vos prochaines virées shopping.

Prenez soin de votre jardin et de notre garrigue avant la saison estivale avec le Tuto débrousaillement en 6 étapes. Faites la connaissance des personnalités nîmoises qui font l’actualité : avec Nicolas de Larquier le nouveau conservateur du Musée de la Romanité, Jordan Herlem et son podcast écolo, ainsi que l’association nîmoise « Pas de secret qui lance son jeu des secrets.

La rénovation urbaine dans les quartiers populaires ne se réduit pas à des chiffres ou à des opérations d’aménagements, c’est avant tout un projet de cohésion sociale. On vous explique tout dans notre dossier complet.

L’actualité des quartiers vous propose de découvrir le jeu de société du nîmois Cyril, d’en savoir plus sur Handi’Lib 30 est sa salle sensorielle. Découverte du patrimoine et des habitants qui font vivre le Chemin de Camplanier avec l’immanquable rendez-vous Dans ma rue, à lire ou à écouter.

Vous habitez Nîmes et ne recevez pas le magazine municipal ? Signalez nous votre adresse et coordonnées à communication@ville-nimes.fr ou dévorez le en ligne !

Version feuilletable

Share This