L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Pour valoriser l’implication et le travail des enfants et des équipes d’animations des ALSH et des ALAé de la Ville, une grande fête de l’épouvantail a été organisée au Mas Boulbon, ce mercredi 16 mars, regroupant les enfants des centres de loisirs du Mas Boulbon, de Jean Carrière et de Jean d’Ormesson/Courbessac.

Tout au long de la journée, des activités autour de l’environnement, de la biodiversité et du développement durable ont été proposées aux enfants (Relais-éboueur, parcours fruits et légumes, déguisement avec de la récupération, plantations, chasse aux déchets, jardins connectés, land’Art et jardins japonais) avec un fil conducteur leur permettant, sur chaque stand réussi, de récupérer un élément servant à la fin du jeu à reconstituer un épouvantail commun à chaque centre.

Un atelier Radio Kids a également agrémenté la journée et a permis aux enfants de créer de A à Z une émission de radio où ont été entre autres diffusé les interviews de chaque école et chaque centre ayant participé à ce grand concours.

Esthétique, originalité, matériaux utilisés ou encore histoire de l’épouvantail sont les critères ayant servis à élire l’épouvantail 2022 !

Sur cette même journée, le secteur Ouest, regroupant les accueils du Carmel, d’Edgard Tailhades et d’Henri Wallon organisait le Carnaval des différences au centre de loisir du Carmel, tourné vers la valorisation de toutes les différences, la diversité culturelle, l’amitié entre les peuples, la découverte de l’altérité du proche et du lointain.

Le Vaisseau 3008 a accueilli quant à lui les accueils du secteur Centre, comprenant les accueils de Capouchiné, Jean Jaurès, la Placette, Mont Duplan, René Char et Prosper Mérimée pour un grand Carnaval de la culture tourné vers le patrimoine de la ville.

Share This