L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Un nouveau programme résidentiel
et commercial rue Marquès

Avec la rénovation urbaine,

on démolit… et on reconstruit, en mieux ! Au Chemin-Bas d’Avignon vient d’être acté le choix de deux programmes de 25 logements et de commerces destinés à redynamiser l’entrée nord du quartier, en pleine effervescence avec l’aménagement de la ligne 2 du Tram’bus et de sa station intermodale Pont de Justice. Il s’agit des deux îlots « Braque », où étaient situés l’ancienne maison médicale et le cabinet dentaire notamment. Ces programmes répondent à plusieurs objectifs : permettre la mixité sociale par un renouvellement du type d’habitat, avec de l’accession à la propriété, et favoriser le relogement d’une partie des commerces du Portal pour créer une nouvelle « rue commerçante ».

C’est le promoteur nîmois STS qui a été choisi après appel d’offres, signe que les investisseurs sont confiants dans le projet de renouvellement urbain. Ces aménagements prévus en 2023 prolongeront ceux déjà menés dans le secteur Eboué d’Ornano, comme la création des 16 villas soleil en accession à la propriété et la création d’une place et d’un bassin paysager.

Avec la rénovation urbaine,

on démolit… et on reconstruit, en mieux ! Au Chemin-Bas d’Avignon vient d’être acté le choix de deux programmes de 25 logements et de commerces destinés à redynamiser l’entrée nord du quartier, en pleine effervescence avec l’aménagement de la ligne 2 du Tram’bus et de sa station intermodale Pont de Justice. Il s’agit des deux îlots « Braque », où étaient situés l’ancienne maison médicale et le cabinet dentaire notamment. Ces programmes répondent à plusieurs objectifs : permettre la mixité sociale par un renouvellement du type d’habitat, avec de l’accession à la propriété, et favoriser le relogement d’une partie des commerces du Portal pour créer une nouvelle « rue commerçante ». C’est le promoteur nîmois STS qui a été choisi après appel d’offres, signe que les investisseurs sont confiants dans le projet de renouvellement urbain. Ces aménagements prévus en 2023 prolongeront ceux déjà menés dans le secteur Eboué d’Ornano, comme la création des 16 villas soleil en accession à la propriété et la création d’une place et d’un bassin paysager.

Share This