L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

La Ville organise une collecte de produits de première nécessité dans ses six centres sociaux à destination des civils ukrainiens et recense les offres d’accueil pour les ressortissants ukrainiens qui fuient leur pays. En parallèle, la Maison Carrée s’illumine tous les soirs aux couleurs de l’Ukraine en solidarité aux victimes de la guerre.

À la demande de la préfecture du Gard, et pour répondre à l’élan de solidarité qui se manifeste chez beaucoup de nos concitoyens, la Ville recense les offres d’accueil des Nîmoises et Nîmois souhaitant héberger chez eux des ressortissants ukrainiens. A l’heure où la solidarité s’organise sur tout le territoire pour accueillir au mieux les ressortissants ukrainiens contraints de fuir leur pays, la Ville de Nîmes met à disposition des habitants un formulaire en ligne pour répertorier les propositions d’hébergement. Pour les Nîmoises et Nîmois qui souhaiteraient accueillir une ou plusieurs personnes déplacées, rendez-vous sur nimes.fr en renseignant nom, prénom, adresse, capacité d’hébergement (adultes, familles) et durée d’accueil possible. Ces propositions seront ensuite communiquées à la préfecture du Gard, qui centralisera les demandes.

« Le peuple nîmois a toujours été solidaire et mobilisé pour les grandes causes. Nous avons entendu l’appel des civils ukrainiens et allons les soutenir en envoyant des produits alimentaires, de santé ou d’hygiène essentiels »

François Courdil, Adjoint délégué à la politique de la Ville et aux centres sociaux.

La Ville organise aussi, en partenariat avec l’association Alliance Occitanie Ukraine, une collecte de produits de première nécessite dans ses six centres sociaux : André Malraux au Chemin Bas d’Avignon, Jean Paulhan au Mas de Mingue, Emile Jourdan à Gambetta, la Maison de Quartier Route d’Arles au sud de la Ville, l’Espace Léon Vergnole à Pissevin et Simone Veil à Valdegour. Les centres sociaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. La collecte concerne principalement des produits alimentaires (conserves, barres de céréales, fruits secs…), des produits pharmaceutiques (gaze, bandages, antiseptiques…), des produits textiles (couvertures, couvertures de survie…) ou des produits d’hygiène (gels douche, couches, savons…). Ces produits seront ensuite rassemblés chaque semaine à Perpignan par l’association Alliance Occitanie Ukraine avant d’être acheminés en Ukraine.

Share This