L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

Les quatre tours de la galerie Wagner de Pissevin font actuellement l’objet de travaux d’urgence sur les parties communes.

Hautes de 13 à 19 étages chacune, la Garrigado, li Bécarut, lou Piboulo et lou Férigoulier sont des copropriétés emblématiques du quartier de Pissevin. Construites etre 1966 et 1972, elles se sont progressivement déteriorées suite au défaut de paiement des charges communes et à la précarisation de ses habitants. La mise en place d’un plan de sauvegarde, dispositif d’aides d’Etat, en 2014 et d’un accompagnement adminsitratif renforcé depuis 2019 pour permettre à chaque propriétaire de réaliser les travaux de rénovation nécessaires, ont privilégié la requalification plutôt que la démolition, à l’inverse des Angloros (partie avant basse de la galerie Wagner) voués quant à eux à une prochaine démolition. Un total de 9,4 M d’euros y sera consacré, tous travaux confondus.

Jusqu’à décembre 2022
Après la remise en état des ascenseurs, à présent terminée, la mise en sécurité incendie est au programme avec le déplacement de colonnes sèches, l’installation de dispositifs de ventilation et de désenfumage. Sont aussi prévues la réfection de l’étanchéité des toitures, des gardes corps, des serrureries, des menuiseries, de la plomberie, de l’électricité, le chemisage et détartrage des évacuations d’eaux usées afin d’éviter les fuites et dégâts des eaux et des opérations de plâtrerie et peinture. La Garrigado fait l’objet la première de ces opérations démarrées le 9 mars, jusqu’au mois d’août, puis elles s’enchainent à Li Bécarut de mi mai à fin octobre, à Lou Piboulo d’août à décembre et à lou Ferrigoulier selon un planning à préciser.

Lire aussi Pissevin : les copropriétés Wagner en sauvegarde | Vivrenimes.fr mars 2019

Share This