L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

L'ACTUALITÉ DE LA VILLE DE NÎMES

ACCUEIL > L’ESPRIT DE NÎMES > Et nous alors ?

Et nous alors ?

Rassurez-vous, Messieurs. Lors de votre prochaine virée shopping en centre-ville avec Madame, vous ne serez plus en reste grâce à notre sélection de boutiques mixtes !

Le France

Waves

Après des années passées dans le Lubéron à gérer un domaine viticole, Quentin-Louis Vuitton a décidé de poser ses valises à Nîmes il y a six ans, « Je suis tombé amoureux de cette ville à taille humaine et j’ai voulu participer à son attractivité en ouvrant une boutique en centre-ville. » Du prêt-à-porter aux accessoires, le commerçant propose un joli rayon femmes (IKKS, Ichi, Vila et Charlie Jo) ainsi qu’un espace réservé aux hommes avec une collection Selected, du tee-shirt à 18 € au costume complet à 160 € à mixer avec des baskets pour un look plus décontracté. La marque solidaire Espoir, créée par Simon Ledun (ancien joueur pro de  football passé par le centre de formation du N.O.) a également une place de choix. Une partie des bénéfices est reversée à la recherche contre la maladie orpheline dite de Charcot. Sans oublier les parfums mixtes Bon parfumeur qui peuvent s’additionner selon vos goûts, pour une effluve unique, à votre image… Retrouvez la nouvelle collection sur l’e-shop waves-store.fr.
18 av. Général Perrier

Transition

Le FranceDepuis quarante ans, Transition met en valeur de belles manufactures italiennes, comme Paul Smith ou RRD côté dames, les marques Bellerose ou Dstrezzed pour les hommes, sans oublier l’incontournable Closed (qui a vu le jour en 1978 sous l’impulsion de Marithé et François Girbaud) pour des pièces aux détails soignés. « Cette mixité homme-femme est l’identité de la boutique, nous accueillons beaucoup de couples ou de mamans avec leurs garçons. Et grâce au travail de Jean-Marc (le précédent propriétaire, toujours présent en boutique), nous avons une clientèle fidèle qui prend toujours plaisir à se promener dans cette belle rue piétonne », confie Marc Ferrandiz, également Président des commerçants de la rue du Chapitre qui sera d’ailleurs dotée, dès le début du printemps, d’une vingtaine de jardinières fleuries aux parfums enivrants, via le Permis de végétaliser mis en place par la Ville. PS : et pour vous Mesdames, Marc possède aussi la boutique de chaussures accolée « Cothurne ». À retrouvez en ligne sur Cothurne.com.
6 rue du Chapitre

Aloha

Après Uzès et Palavas, c’est à Nîmes que Karine (à droite sur la photo) a décidé d’installer sa 6e boutique en novembre dernier.
Un univers tonique et une ambiance chaleureuse où Gaëlle saura vous orienter vers les dernières nouveautés sport et tendance de chez Blend, Benson and Cherry, Jack & Jones ou encore Serge Blanco. Vêtements pour hommes et femmes (du 34 au 48), chaussures, sacs week-end, casquettes, ceintures, chaussettes et maillots de bain, chez Aloha, tout le monde trouve son bonheur. « Les hommes aussi aiment la mode et ils osent aujourd’hui porter plus de couleurs. La nouvelle collection sera marquée par beaucoup d’orangé et de jaune, du kaki tendre et du bleu cobalt, intense et lumineux », annonce la commerçante. Pas de jalousie, les filles, vos marques préférées y sont aussi, comme Only, pour mettre en valeur son audace et sa féminité, Place du jour, Freeman Porter et Freda, pour un look très bohème aux imprimés floraux, idéal pour la saison printemps-été !
4 rue Auguste Pellet

Share This